COORDINATEUR SCOLAIRE H/F
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- REMUNERATION STATUTAIRE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
77 - LE MEE SUR SEINE (Code postal 77350) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Superviser la gestion financière
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Description de l'offre
Sous l'autorité du responsable Éducation, le/la coordinateur/trice de secteur scolaire intervient en appui au responsable pour assurer la gestion opérationnelle et la coordination des 15 écoles de la ville. Il garantit le lien entre les établissements scolaires, les services municipaux et les agents affectés dans les écoles (33 ATSEM). Il gère et supervise notamment la gestion des effectifs et des demandes de dérogation, les besoins en fournitures scolaires, l'organisation logistique et matérielle des élections de représentants de parents d'élèves. Il encadre les ATSEM.
Missions :
- Coordination, gestion et suivi administratif de l'ensemble des activités courantes liées au secteur scolaire
- Gestion du personnel ATSEM
- Coordination et suivi des projets socio-éducatifs impliquant les ATSEM
- Gestion et suivi des commandes de matériel, pharmacie et de mobilier en lien avec les écoles
- Secrétariat du service pour le secteur scolaire
- Accueil téléphonique et physique des administrés
- Transmission des PAI et des jugements
Profil :
- Justifier d'une expérience significative en coordination de secteur et en management
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des écoles maternelles et élémentaires
- Connaissance du territoire et du public Méen
- Aisance organisationnelle, rigueur administrative : être capable d'organiser, planifier et suivre plusieurs activités en parallèle
- Capacité à gérer et coordonner un secteur d'activité ; gérer un budget annuel
- Maîtriser la rédaction et la synthèse de documents,
- Maîtriser l'outil informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, logiciels métiers.)
- Aptitude à créer et faire vivre une dynamique de travail d'équipe et de travail transversal
- Autonomie, capacité à rendre compte et à aider à la décision
- Faire preuve d'un grand sens relationnel (écoute, médiation, communication), savoir gérer les conflits
- Avoir le sens du service public et en partager les valeurs
Conditions de travail :
- 39h sur 5 jours : 25 congés + 22 RTT
- Disponibilité ponctuelle en soirées et week-ends
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA jusqu'à 210€/an) + prime annuelle de 1200€
Avantages complémentaires :
- Participation employeur à la mutuelle (10 à 30€/mois) et à la prévoyance (15€/mois) labellisées
- Participation de 75% aux abonnements transports publics
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
- CNAS et comité d'entreprise
- Gratuité de la piscine, sports proposés durant la pause méridienne, tarifs réduits dans les structures de la ville (salle de spectacles, conservatoire, maison des loisirs et des découvertes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JKKC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)
Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
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