Appui à l'animation du dispositif PSN des MAEC en Occitanie (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2663.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Organiser et planifier une activité
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Rédiger une note de synthèse
  • Rendre compte de son activité
  • Organisation dans le traitement des dossiers Exigé
  • connaissances secteur agricole Exigé
  • Aisance avec les outils informatiques Exigé
  • Capacités d’animation de réseau Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Politique agricole commune
    DANS LE DOMAINE AGRICOLE

Description de l'offre

Recrutement par voie contractuelle prévu en application de l'article L.332-22 du code général de la fonction publique
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

Dans le cadre du plan stratégique national (PSN) pour la période 2023-2027, la DRAAF est autorité de gestion des aides surfaciques (MAEC et Bio) du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) en Occitanie. La DRAAF Occitanie a défini une stratégie régionale de mise en œuvre des MAEC avec ses partenaires financeurs (Conseil régional, Agences de l'Eau). Suite aux 3 premières campagnes de souscription, un bilan intermédiaire est à réaliser.
Sous la responsabilité de la cheffe d'unité « Aides directes et agroenvironnementales » :

1. Missions / Activités
1) Participer à la réflexion et à l'élaboration d'un bilan intermédiaire de la programmation régionale PSN des MAEC (mise en place de sondages, recueil et analyse de données, .) ;
2) Organiser 3 journées de rencontre entre opérateurs de PAEC sur un format interdépartemental en lien avec les DDT(M) afin de partager et de consolider des éléments de bilan ;
3) Préfigurer des groupes de travail pour mettre une place une réflexion sur la future stratégie régionale dans le cadre du nouveau PSN ;
4) Contribuer à la valorisation des PAEC au travers de documents de synthèse ou de communication.

2. Compétences
- Connaissance du secteur agricole et/ou environnemental
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacités d'animation de réseau et de réunions
- Aisance avec les outils informatiques
- Connaissances des procédures administratives
- Autonomie
- Rigueur et organisation dans le traitement des dossiers
- Capacité à travailler en équipe
- Expérience similaire souhaitée
- Formation : Bac +3

3. Caractéristiques emploi
Employeur : DRAAF Occitanie, localisation Montpellier
Lieu : Immeuble Néos Rue Étienne Méhul 34000 Montpellier - au 6è étage (avec ascenseur)
Entrée le 01/09/2025 et fin le 31/12/2025

En présentiel. Possibilité de télétravail.
Rémunération à partir de 2 663,00 € (mensuel brut) en fonction de l'expérience professionnelle antérieure du candidat.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JGNV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère technique agricole (Code ROME : A1304)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère d'agriculture

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