Appui à l'animation du dispositif PSN des MAEC en Occitanie (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2663.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Compétences nécessaires
- Organiser et planifier une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger une note de synthèse
- Rendre compte de son activité
- Organisation dans le traitement des dossiers Exigé
- connaissances secteur agricole Exigé
- Aisance avec les outils informatiques Exigé
- Capacités d’animation de réseau Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Politique agricole commune
DANS LE DOMAINE AGRICOLE
Description de l'offre
Recrutement par voie contractuelle prévu en application de l'article L.332-22 du code général de la fonction publique
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Dans le cadre du plan stratégique national (PSN) pour la période 2023-2027, la DRAAF est autorité de gestion des aides surfaciques (MAEC et Bio) du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) en Occitanie. La DRAAF Occitanie a défini une stratégie régionale de mise en œuvre des MAEC avec ses partenaires financeurs (Conseil régional, Agences de l'Eau). Suite aux 3 premières campagnes de souscription, un bilan intermédiaire est à réaliser.
Sous la responsabilité de la cheffe d'unité « Aides directes et agroenvironnementales » :
1. Missions / Activités
1) Participer à la réflexion et à l'élaboration d'un bilan intermédiaire de la programmation régionale PSN des MAEC (mise en place de sondages, recueil et analyse de données, .) ;
2) Organiser 3 journées de rencontre entre opérateurs de PAEC sur un format interdépartemental en lien avec les DDT(M) afin de partager et de consolider des éléments de bilan ;
3) Préfigurer des groupes de travail pour mettre une place une réflexion sur la future stratégie régionale dans le cadre du nouveau PSN ;
4) Contribuer à la valorisation des PAEC au travers de documents de synthèse ou de communication.
2. Compétences
- Connaissance du secteur agricole et/ou environnemental
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Capacités d'animation de réseau et de réunions
- Aisance avec les outils informatiques
- Connaissances des procédures administratives
- Autonomie
- Rigueur et organisation dans le traitement des dossiers
- Capacité à travailler en équipe
- Expérience similaire souhaitée
- Formation : Bac +3
3. Caractéristiques emploi
Employeur : DRAAF Occitanie, localisation Montpellier
Lieu : Immeuble Néos Rue Étienne Méhul 34000 Montpellier - au 6è étage (avec ascenseur)
Entrée le 01/09/2025 et fin le 31/12/2025
En présentiel. Possibilité de télétravail.
Rémunération à partir de 2 663,00 € (mensuel brut) en fonction de l'expérience professionnelle antérieure du candidat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JGNV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère technique agricole (Code ROME : A1304)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère d'agriculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.