Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INSTITUT NATIONAL DU TRAVAIL DE L EMPL

Institut National du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (INTEFP). Etablissement public administratif sous tutelle du ministère du travail, de l'emploi et du dialogue social, chargé principalement de la formation initiale et continue des agents du ministère.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

69 - MARCY L ETOILE (Code postal 69280) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé

Description de l'offre

L'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (INTEFP) est un établissement public de l'État à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère chargé du travail. Sa spécialité est de former les personnels intervenant pour mettre en œuvre des politiques publiques du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle.
La Direction de l'innovation et des partenariats propose notamment une offre de formation spécifique :
- Les formations en Santé sécurité au travail dans la fonction publique
- Les formations Lutte contre le travail illégal en interinstitutionnel
- Les formations des inspecteurs du travail de l'Autorité de Sureté Nucléaire et de Radioprotection

Pour les formations interinstitutionnelles dans la lutte contre le travail illégal et les formations Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection , je serai en charge de :
- Appui à la gestion des déplacements et convocations des intervenants/stagiaires, à l'organisation logistique des formations, au suivi des pièces administratives et financières.
- Soutien à la mise en œuvre des formations en présentiel et à distance (classe virtuelle et plateforme d'enseignement à distance) : communication, accueil, information et accompagnement des stagiaires et des formateurs.
- Suivi et mise à jour des outils de pilotage : annuaires clients et fournisseurs, synthèses quantitatives et qualitatives des actions de formation (logiciel Sphinx), conventions de formation (Excel).
- Contribution à l'actualisation des supports pédagogiques notamment les supports Powerpoint (charte graphique) et la documentation disponible sur la plateforme de formation en ligne PadInt.
- Contribution à la mise en conformité avec les exigences de la certification Qualiopi.
- Participation à la promotion de l'offre de formation.
Ces attributions sont susceptibles d'évoluer en fonction des nécessités du service.

SAVOIR FAIRE :
Techniques de secrétariat
Maîtriser les outils informatiques : Microsoft 365, Powerpoint
Préparer, mettre en œuvre et suivre les formations sur les plans administratif et financier
Savoir communiquer avec les partenaires, prestataires, intervenants à l'oral comme à l'écrit, en s'adaptant au niveau de l'interlocuteur

SAVOIR ETRE :
Savoir travailler en équipe
Savoir échanger et faire circuler l'information
Savoir organiser son temps et sa charge de travail dans une temporalité contrainte
Être capable de s'adapter, d'autonomie, d'initiative
Être capable de confidentialité
Sens de l'accueil et du service public

Les formations aux outils métier (solutions informatiques Agate, Sphinx, Notilus, PadInt, Classilio) seront dispensées par l'INTEFP.
CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible (remplacement d'un agent en arrêt de travail)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JFYB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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