Formateur Assistant de Direction H/F - Dreux (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2058.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INNOVATION DEVELOPPEMENT FORMATION
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
ID Formation est une Société COopérative et Participative dont le siège se situe à Lille implantée dans 7 régions de l hexagone. Depuis 1994, nous oeuvrons pour la formation et l insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines suivants : conseil, orientation, formation, reconversion/reclassement.
Compétences nécessaires
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat formation -
Bac+2 ou équivalents Exigé
Accompagnement formation
Formateur Professionnel d'Adultes
Description de l'offre
URGENT : ID Formation recrute un formateur en secrétariat/assistanat de Direction F/H à Dreux (28)
Missions principales :
Vous intervenez auprès de demandeurs d'emploi souhaitant développer leurs compétences en secrétariat afin d'obtenir un titre professionnel Assistant de Direction, niveau 5 (bac +2).
Vous préparez les stagiaires à obtenir les certificats de compétences suivants :
- Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l'équipe de Direction
- Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l'équipe de Direction
Vous les formez aux connaissances générales sur les compétences suivantes :
- Remise à niveau : consolidation des bases pour réussir dans le métier
- Gérer les agendas, préparer les réunions, traiter les documents et faciliter la communication interne et externe écrite et orale en français et anglais
- Coordonner les actions, suivre les échéances et produire des rapports pour garantir l'avancement des projets stratégiques
Vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique des apprenants en respectant les procédures administratives et pédagogiques du centre de formation.
Vous animez des séances sur la construction du CV, de la lettre de motivation et les préparez à l'entretien d'embauche afin que les apprenants trouvent leur stage en entreprise (6 semaines). Vous venez en soutien sur la construction du dossier professionnel et préparez les bénéficiaires à l'examen final.
Profil recherché :
Formateur professionnel d'adultes avec au moins 2 ans d'expérience en formation de public adulte en secrétariat, comptabilité ou gestion RH/paie,
OU
Professionnel de l'assistanat de direction ou de gestion PME/PMI avec 5 ans d'expérience minimum, ayant déjà formé ou managé une équipe.
Et vous avez la :
- Maîtrise des outils du Pack Office et des outils collaboratifs
- Capacité d'adaptation, rigueur, organisation et goût pour la transmission des savoirs.
- Vous aimez transmettre vos savoirs et avez de réelles aptitudes à l'animation de groupe en présentiel. La pédagogie est ancrée en vous et vous aimez faire progresser les personnes que vous accompagnez et savez adapter votre méthodologie en fonction des niveaux.
- Organisé(e), vous savez respecter un déroulé pédagogique afin de préparer les stagiaires dans les temps au passage de l'examen final.
Idéalement, vous avez les connaissances utiles pour former sur les bases de la comptabilité et en langue anglaise nécessaires pour mener à bien les missions
Avantages : Primes (participation et fin d'année) - CSE (chèques vacances, cadeaux ID Formation) - 6 semaines de congés/an
Et bien sûr, vous bénéficiez comme tout salarié de notre mutuelle, ainsi qu'une prise en charge de 50% des frais de déplacements en transport en commun.
Notre process recrutement
Une préqualification téléphonique
Un entretien en visioconférence
Un entretien physique avec le N+1 du poste
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JFKK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)
Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.