Alternant assistant.e commerce et tourisme BTSA DATR (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité (35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSO GEST MAISON RURALE
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Notre établissement, sous contrat avec le Ministère de l'Agriculture et appartenant au réseau du CNEAP, est spécialisé dans le domaine des services à la personne, de la vente et de l'animation. Le lycée compte 310 apprenants, sous statut scolaire ou par apprentissage de la 4ème au BTS.
Lieu de travail
22 - PABU (Code postal 22200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Organiser des événements de communication interne et externe
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'une formation en alternance BTS Développement de projets TeRritoriaux (https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/btsa-developpement-et-animation-de-projets-territoriaux), nous recrutons un.e personne pour une mairie du Sud Bretagne. Les cours seront assurés au Restmeur, à Pabu. L'alternance de 15jours en structure / 15 jours en cours.
Missions proposées par la structure:
Commerce : Dans le cadre de l'observation du commerce
- Mise à jour et tenue des fichiers contact des commerces, services et entreprises d'Auray
(Adresse, mail, tél)
- Création d'une carte dynamique des commerces, cellules de la ville
- Mise en place d'un livret accueil commerce - projet pour 2026/2027
- Participation et mise en place de rencontres avec des commerçants par rue ou quartier
Artisanat
Mise à jour et tenue des fichiers contact des artisans (adresse, mail, tél) Animations (marchés)
- Participation à l'élaboration des dossiers d'inscription des différents marchés proposés,
- réception et enregistrement des inscriptions aux différents évènements
- contrôle et relance des dossiers si besoin
- envoi des confirmations de participation accompagné d'informations diverses (heure, lieu de rencontre, protocole sanitaire, etc)
- envoi des dossiers refusés
- participation à l'organisation de l'évènement avec contact auprès des différents services de la ville
- Mise en place de l'accueil des compagnies :
- réservation hôtel
- repas (gestion des contre-marques)
Animations (évènements)
- Participation à l'élaboration des évènements organisés par le service :
- APERO-CONCERT
- MARCHE GUINGUETTE
- SEMAINE DU GOLFE 2027 (Projet dont le candidat sera référent)
- NOËL A AURAY Participation à l'organisation :
- Réunions préparatoires
- Sélection des groupes et/ou compagnies
- Mise en place du programme
- Suivi des dossiers des compagnies, et boite de production des spectacles retenus
- Mise en place du retro-planning communication
- Présence sur place lors des évènements (attention aux horaires/week-end)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JFBV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication
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