Ingénieur / Ingénieure application Export (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTELLIG ARTIFICIELLE APLLICATIONS I2A
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Fondée en 1988 et basée à Montpellier, la société est spécialisée dans le diagnostic et microbiologique clinique. Elle fabrique et commercialise des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d?analyses médicales hospitaliers et privés en France. Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français. Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l?international.
Compétences nécessaires
- Anglais technique avancé, parlé, écrit Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
- Communiquer auprès de ses interlocuteurs internes et externes Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
Description de l'offre
CDI - Contrat de travail 37H hebdomadaires avec 1 RTT/mois. TR 7€ (50% employeur ; 50% salarié), Mutuelle prise en charge 60% employeur ; 40% salarié.
Rattaché(e) au siège situé à Montpellier, vous interviendrez à l'international auprès de nos clients export et distributeurs. Télétravail possible.
Projet et missions :
Rattaché(e) au Responsable des Ventes à l'International, vous travaillez en lien avec l'équipe commerciale et jouez un rôle clé dans le processus de formation et vente des automates auprès de nos distributeurs (formés sur nos produits, ils ont pour rôle de les commercialiser et d'être une véritable interface d'i2a à l'étranger) ; vous contribuez à la fidélisation des clients à l'international.
Vous intervenez sur des missions de support.
Avant-vente :
- Démontrer les bénéfices des solutions/promouvoir nos produits par le biais, entre autres, de démonstrations, d'études, de présentation pour faire progresser l'implantation de l'entreprise dans les territoires de la zone ;
Après-vente, vous apportez un soutien technique à nos clients et partenaires :
- Anticiper et vérifier la bonne adéquation entre les contraintes d'implantation du laboratoire et les exigences techniques d'i2a ;
- Installer les solutions logicielles et matérielles ;
- Préparer et animer les formations techniques et scientifiques (base de connaissance) auprès des clients Export ou des réseaux de distributeurs ;
- Participer au suivi du parc de machines installées.
Enfin, vous assurez un reporting régulier et vous participez annuellement aux salons internationaux.
Le profil recherché :
Habitué(e) au fonctionnement des laboratoires de biologie médicale et/ou à l'instrumentation de laboratoire, vous bénéficiez d'une expertise en biologie et idéalement des connaissances en microbiologie.
Vous êtes à l'aise avec l'informatique.
Vous maîtrisez l'anglais. La connaissance d'une troisième langue serait un plus.
Aussi essentiel que votre savoir faire technique, vous êtes pédagogue et excellent(e) communicant(e).
Vous manifestez un intérêt pour participer au développement d'une société indépendante en pleine croissance qui contribue à l'antibiorésistance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JDLN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Intégrateur / Intégratrice logiciels métiers (Code ROME : M1813)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.