Chargé.e de privatisation et mécénat (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 An(s) - relation commerciale B to B et event
Salaire
Selon profil et convention ECLAT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MUSEE DES CONFLUENCES
Secteur d'activité
Gestion des musées (Code NAF 91.02Z)

Lieu de travail

69 - LYON 02 (Code postal 69002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    gestion des entreprises
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    commerce ou événementiel

Description de l'offre

Au sein du service des relations aux entreprises et mécénat, vous gérez un portefeuille de prospects et clients professionnels.
Ainsi, vous assurez la promotion et la commercialisation des espaces privatisables du musée auprès de ce portefeuille dans le but de contribuer à la réalisation des objectifs annuels de recettes.
Vous coordonnez l'organisation des opérations de privatisation, ainsi que leur suivi administratif et financier.
Enfin, vous pourrez être amené(e) à assister le responsable du service dans la mise en œuvre des activités de mécénat.

Profil
Titulaire d'un diplôme de niveau 6 en gestion des entreprises, commerce ou évènementiel, vous avez une expérience minimum de 3 ans dans la relation commerciale en BtoB et avez déjà eu à gérer des projets et organiser des événements.
Vous démontrez de bonnes connaissances de la réglementation, des techniques, et des procédures en matière de partenariat public/privé.
Vous maitrisez des logiciels de planification (Marenka.), de gestion de la relation client (Eudonet.) et des outils bureautiques indispensables : Outlook, Word, Excel.
Vous avez une bonne pratique de la langue anglaise.
Vous faites preuve d'organisation et de rigueur afin de respecter des délais contraints, mais vous savez aussi vous adapter à des aléas et pour répondre aux besoins de clients / partenaires.
Vous êtes animé(e) par la volonté de maintenir et développer la qualité d'accueil et la satisfaction des clients.
Par ailleurs, vous savez travailler en équipe et communiquer avec des interlocuteurs variés en démontrant d'excellentes qualités relationnelles.

Conditions
Disponibilité attendue en soirée et weekend
Recrutement dès que possible


**** CV détaillé et LETTRE DE MOTIVATION à adresser avant le 13 juillet 2025 !! ****

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JCLS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS