Agent d'administration, service logistique, économique, finance. (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F
Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 06 (Code postal 13006) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur Financiers, des ressources matérielles et de la qualité. Il/elle est également en lien fonctionnel avec le Responsable financier. Cet agent travaille en lien avec les secrétaires des maisons et des services ainsi qu'avec les services du Conseil Départemental pour la transmission d'informations ou de justificatifs. Il/ elle est aussi en lien avec les prestataires externes pour le suivi de la facturation. Les agents chargés de la logistique travaillent en binôme et se remplacent si nécessaire.

ACTIVITES:
GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE:
- Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards.
- Contrôler les factures par rapport aux bons de commande, aux bons de livraison et aux marchés en cours.
- Vérifier l'effectivité du service fait.
- Contrôler le respect des délais et des dates limites.
- Définir et mettre en place des mesures correctives.
- Assurer une gestion comptable.
- Ordonnancer les dépenses comptables et les affectations en fonction de leurs natures et des autorisations budgétaires.
- Transmettre les pièces comptables au Conseil Départemental et suivi de la liquidation sur le logiciel Coriolis
- Préparer, émettre et suivre des ordres de virement comptable par groupe.
- Créations de tiers.
- Rapprochement de la situation budgétaire et mise en œuvre des opérations de revalorisation
- Participation au suivi budgétaire, suivi des tableaux de bord comptables.
- Elaboration des tableaux analytiques (coûts et prix de revient)
- Faire le suivi des engagements et de la liquidation des titres de recettes, des mandats et des factures (dépenses des assistants familiaux et des frais médicaux).

GESTION ADMINISTRATIVE:
- Gérer et traiter les données/informations, coursiers (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement et suivi)
- Classer et archiver les pièces comptables
- Traitement des demandes d'informations de la part des différents interlocuteurs (Service du Conseil Départemental, Paierie, Fournisseurs et Services internes)
- Informer et conseiller les tiers.
- Informer et conseiller les fournisseurs, services du Conseil Départementale, Paierie...
- Informer et conseiller les secrétaires des maisons et les chefs de service
- Rédiger des courriers
- Recevoir et traiter des appels téléphoniques et /ou mails
- Saisir, mettre à jour et/ou sauvegarder des données d'informations, de tableaux.

Contrat de 3 mois renouvelable.

PROFIL RECHERCHE :
Connaissances des principes de la comptabilité publique apprécié.
Bonne maîtrise de l'outil informatique: Word, Excel

Expérience obligatoire de 2 ans minimum.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JCLQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire comptable

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