Responsable de magasin de producteurs (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 1 An(s) - responsable de magasin
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION LA FERME DE VIALARD
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
24 - CARSAC AILLAC (Code postal 24200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Commerce / Vente
Description de l'offre
Au sein d'un magasin de producteurs, nous recherchons un.e responsable de magasin afin d'accompagner le collectif de producteurs dans la vente et la gestion du magasin (approvisionnement, comptabilité, communication..) ainsi qu'en appui de son fonctionnement tout en veillant à respecter les intérêts de chacun des associés de l'association.
Mission principale du poste : Assurer la fonction commerciale et managériale de la boutique, sa gestion et son développement économique.
GESTION COMMERCIALE :
-Gestion et tenue caisse : encaissement des clients, contrôle fond de caisse, résultats et écarts, application des procédures d'encaissement, tenue et mise à jour des produits en caisse et de l'écran de vente.
-Relationnel client : accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle, traiter les réclamations et éventuels litiges et faire le lien avec les producteurs, s'assurer du suivi qualité, gérer la satisfaction clientèle, prendre, suivre et organiser les commandes clients.
Veiller au développement de la politique de l'association concernant l'accueil et la prise en charge de la clientèle visant à rendre le lieu accueillant.
-Gestion du magasin : veiller au stock et achalandage des rayons - achalander le magasin, la réserve et les différents espaces de stockage de manière organisée et commerciale - Décider des produits à mettre en avant - Planifier des animations commerciales avec les producteurs intéressés. Veiller à l'investissement des producteurs lors des livraisons, mettre jour la caisse et s'assurer de la présence des codes barres et des étiquettes de prix - Gérer et commander les fournitures du magasin - Assurer le contrôle quotidien de l'état de conservation des produits frais, DLC et DDM : appliquer le processus choisi par chaque producteur (promo, retrait, appel, récupération, stockage - Mettre en place un planning de contrôle des DLC et DDM des produits secs (conserves, biscuits etc..) et en assurer le suivi - Entretien et tenue du lieu de vente, des réserves, des chambres froides, des différentes vitrines, du matériel, des équipements, des sanitaires, des étagères et des différentes annexes - Assurer les opérations de nettoyage et désinfection des installations suivant le Plan de Maîtrise Sanitaire - mettre en place une feuille de contrôle des températures en assurant le relevé des différents équipements afin de limiter les risques sanitaires - alerter le référent et/ou le responsable en cas de dysfonctionnement - Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité, mise en place d'un calendrier d'entretien et de nettoyage des surfaces qui le nécessitent - Animer les réseaux sociaux en publiant régulièrement - décoration et agencement du magasin avec la mise en avant de produits liés aux événements saisonniers ou à la découverte de nouveauté.
GESTION SOCIALE
-Les permanences : les producteurs associés assurent un temps de présence à la vente représentant 1/2 journée par mois, le responsable élabore le planning des permanences en fonction des disponibilités de chaque producteur et des besoins de la structure.
-Relationnel entre le magasin et les producteurs associés : une réunion mensuelle du conseil d'administration a lieu pour encadrer la gestion de la structure - prévoir un temps de présence en réunion pour faire remonter au groupe, les différents retours. Assurer le lien entre les différents acteurs, producteurs, salariés, conseil d'administration, bureau de l'association, clients .
- L'équipe de vente : Organisation du temps de travail du ou des salariés et définir leur mission.
GESTION ADMINISTRATIVE
-Gestion quotidienne et organisation de la boite mail. Relève et Traitement du courrier et de la boite mail - Gestion de la facturation aux producteurs à compter du dernier jour du mois - classer les factures et toutes autres documents comptables - faire le lien avec le cabinet comptable.
-Maîtrise du logiciel de caisse et en particulier des fonctions courantes : Création des comptes fournisseurs et clients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194JBCG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.