Assistant(e) ADV logistique (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EURO BRIDGE SAS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un service après-vente
- Etablir un bon de commande
- Gérer les documents de transport et de suivi de commande
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Traiter les informations de commande et de livraison
Description de l'offre
Cabinet de recrutement international, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV logistique pour l'un de nos clients.
1) Contrat :
Débuter par un CDD de 12 à 18 mois environ. CDI fortement possible par la suite (débuter par un CDI envisageable selon profil). Non-cadre
35h par semaine : du lundi au vendredi de 9h à 17h.
2) Date d'embauche prévue : septembre ou octobre 2025
3) Zone géographique : Paris
4) Société : Filiale française d'un groupe japonais dans le milieu industriel
5) Missions :
- Gestion relationnel avec les clients en Europe (BtoB et BtoC) client (prise de commandes, réponse aux questions, informer les clients des dates de livraison, gérer les réclamations et litiges, etc.),
- Collaborer avec les sociétés de transport (à partir des usines en Asie jusqu'aux clients en Europe),
- Suivre le planning de la logistique jusqu'à la livraison,
- Négociation et coordination avec les fournisseurs internationaux (sociétés de transport et d'assurances, etc.),
- Préparer et établir les documents douaniers, traiter les opérations liées à l'importation de produits en provenance d'Asie,
- Gestion de stocks de produits et d'échantillons,
- Etablissement de factures, suivi des paiements, relance des factures impayées,
- Assistance aux opérations marketing (étude de marchés, SNS, salon, création de documents commerciaux, etc.),
- Support administratif pour la gestion administrative du bureau (achat de fournitures de bureau, gestion de contrats, maintenance de bureau, accueil, gestion de notes de frais, etc.).
6) Salaire annuel brut :
De 30 à 35K€ sur 13 mois + 50% de carte Navigo (il n'y a pas de ticket restaurant)
7) Compétences :
Formation :
- Bac + 2 minimum
- Formation en commerce international et/ou en logistique import-export bien appréciée
Expériences :
- Stages significatifs et/ou expérience(s) dans un poste similaire appréciés
- Expérience professionnelle dans une PME ou TPE appréciée
- Expérience dans une société japonaise et/ou expérience au Japon
- Connaissance des incoterms appréciée
- Linguistiques :
- français : bon niveau
- anglais : bon niveau
- japonais : apprécié (pas obligatoire)
- Utilisation des outils bureautiques sur ordinateur
Pack Office obligatoire (maîtrise d'Excel nécessaire)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HWFC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.