Assistant(e) ADV logistique (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EURO BRIDGE SAS
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Assurer un service après-vente
  • Etablir un bon de commande
  • Gérer les documents de transport et de suivi de commande
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Traiter les informations de commande et de livraison

Description de l'offre

Cabinet de recrutement international, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) ADV logistique pour l'un de nos clients.

1) Contrat :
Débuter par un CDD de 12 à 18 mois environ. CDI fortement possible par la suite (débuter par un CDI envisageable selon profil). Non-cadre
35h par semaine : du lundi au vendredi de 9h à 17h.

2) Date d'embauche prévue : septembre ou octobre 2025

3) Zone géographique : Paris

4) Société : Filiale française d'un groupe japonais dans le milieu industriel

5) Missions :
- Gestion relationnel avec les clients en Europe (BtoB et BtoC) client (prise de commandes, réponse aux questions, informer les clients des dates de livraison, gérer les réclamations et litiges, etc.),
- Collaborer avec les sociétés de transport (à partir des usines en Asie jusqu'aux clients en Europe),
- Suivre le planning de la logistique jusqu'à la livraison,
- Négociation et coordination avec les fournisseurs internationaux (sociétés de transport et d'assurances, etc.),
- Préparer et établir les documents douaniers, traiter les opérations liées à l'importation de produits en provenance d'Asie,
- Gestion de stocks de produits et d'échantillons,
- Etablissement de factures, suivi des paiements, relance des factures impayées,
- Assistance aux opérations marketing (étude de marchés, SNS, salon, création de documents commerciaux, etc.),
- Support administratif pour la gestion administrative du bureau (achat de fournitures de bureau, gestion de contrats, maintenance de bureau, accueil, gestion de notes de frais, etc.).

6) Salaire annuel brut :
De 30 à 35K€ sur 13 mois + 50% de carte Navigo (il n'y a pas de ticket restaurant)

7) Compétences :
Formation :
- Bac + 2 minimum
- Formation en commerce international et/ou en logistique import-export bien appréciée

Expériences :
- Stages significatifs et/ou expérience(s) dans un poste similaire appréciés
- Expérience professionnelle dans une PME ou TPE appréciée
- Expérience dans une société japonaise et/ou expérience au Japon
- Connaissance des incoterms appréciée

- Linguistiques :
- français : bon niveau
- anglais : bon niveau
- japonais : apprécié (pas obligatoire)

- Utilisation des outils bureautiques sur ordinateur
Pack Office obligatoire (maîtrise d'Excel nécessaire)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HWFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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