Gestionnaire de contrat d'apprentissage (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2008.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FORMA SUP ARL
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Afin de renforcer ses équipes, la Direction des Opérations et des Partenariats recherche un.e Chargé.e d'alternance et des partenariats qui aura pour missions principales :
De participer à la campagne apprentissage 2025/2026 en lien avec les entreprises, les alternants et les établissements de formation et d'assurer la mise en conformité des contrats pour optimiser le financement auprès des OPCO.
Le détail des missions :
- Assurer la gestion et le suivi des contrats d'alternance (inscriptions, avenants, ruptures.) en relation avec nos partenaires (Universités et Grandes Ecoles),
- Accompagner les entreprises dans la mise en place de contrats d'alternance (informations, mises en conformité, relances) par les canaux de communication habituels (mails, téléphone),
- Analyser les contrats d'alternance non conformes à la réglementation et effectuer les actions correctives auprès des OPCO et des entreprises.
Compétences attendues :
> Savoir-être :
- Rigueur, Réactivité, Autonomie
- Compétences relationnelles
- Adaptabilité, Curiosité
- Organisation et planification
- Sens de la relation clientèle / Partenariale
> Savoir-faire :
- Connaitre le dispositif de l'alternance : cadre juridique, administratif, pédagogique et financier (textes de lois, procédures administratives, pédagogie de l'alternance, financement.). Besoin d'une première expérience réussie dans le domaine
- Maitriser les outils informatiques : le pack office, les logiciels métiers, sites CFA
- Avoir un niveau de communication écrit et oral satisfaisant
Profil attendu
- Bonne connaissance du financement de l'apprentissage
- Expérience réussie dans le domaine de la gestion administrative, de préférence dans le domaine de la formation professionnelle
Conditions de travail :
- Environnement de travail au sein de FormaSup ARL
- Bureaux ergonomiques, végétalisés
- Salle Rest & Cook, frigo, micro-onde, café et thé, restaurant d'entreprise
- Temps de convivialité : babyfoot, fléchettes, puissance 4, bibliothèque
FormaSup ARL œuvre pour la qualité de vie au travail avec d'autres avantages sont tels que : 23 RTT, ticket restaurant, mutuelle, management de proximité.
Notre CFA est certifié Qualiopi, ISO 9001 et labelisé diversité égalité des chances.
Du 1er juillet 2025 au 31 décembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HSTK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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