MEDIATEUR TRAMWAY (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 1924.00 Euros sur 12 mois
- RTT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Organiser une médiation sociale
- Veiller sur l'environnement de la zone d'affectation (quartiers, lignes de bus, centres commerciaux, sorties d'école, ...)
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Assurer une médiation Exigé
- Prévenir et résoudre les conflits
- Médiation /Gestion des situations conflictuelles Exigé
- Maîtrise des outils informatiques Exigé
- Maitrise du Français lu, écrit et parlé Exigé
- Savoir compter Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Médiation
Description de l'offre
Vos missions :
Mission 1 : > L'information
Un des rôles principaux du médiateur est d'assurer la bonne information des différents publics vis-à-vis des travaux.
Il intervient pour répondre à leurs questions, présenter les chantiers en cours et à venir mais également valoriser le projet, par mail ou par téléphone sur la base d'un argumentaire fourni qu'il devra maitriser.. L'agent de proximité participe également aux rencontres organisées avec le public. Il participera à la diffusion de supports d'information et de communication auprès des riverains et des usagers.
Mission 2 : > L'alerte
Étant au plus près du chantier et du public, l'agent de proximité est capable d'anticiper les contraintes et difficultés. Dans le cas où les chantiers auraient des impacts (en termes de bruit, d'accessibilité, de propreté), l'agent de proximité est en mesure d'alerter le maitre d'ouvrage et de proposer des solutions adaptées à la situation grâce à sa connaissance du terrain et des acteurs locaux.
Mission 3 : > La veille
La présence quotidienne de l'agent de proximité assure au maitre d'ouvrage une information en continu sur la tenue du chantier et les éventuelles dégradations qui pourraient survenir. Aussi, l'agent de proximité est l'interlocuteur référent en ce qui concerne le déploiement des outils d'information et de leur bonne tenue. Il participe par ailleurs aux réunions de chantiers afin de se maintenir à un niveau d'information le plus précis possible tout au long des travaux. et assure ainsi le reporting de ses actions au médiateur référent et à sa responsable. Des points hebdomadaires avec la responsable communication et médiation, le médiateur référent communication de la maîtrise d'œuvre permettront d'avoir une bonne vision du chantier et d'actualiser les outils d'information grand public (cartographie, infos SMS).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HRWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médiateur social / Médiatrice sociale (Code ROME : K1204)
Autre appellation de l'offre : Médiateur / Médiatrice de ville
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