Agent / Agente d'accueil
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon convention collective des ACI
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALPEJ
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
45 - MONTARGIS (Code postal 45200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
CE POSTE EST A POURVOIR DANS LE CADRE D'UN CONTRAT PEC CAE (PARCOURS EMPLOI COMPETENCES). MERCI DE VERIFIER VOTRE ELIGIBILITE AUPRES DE VOTRE CONSEILLER AVANT DE CANDIDATER.
Mission générale :
Sous la supervision de l'Assistante administrative et commerciale et sous la responsabilité de la Directrice, l'Agent d'accueil assure une mission essentielle de première interface avec le public, les bénéficiaires, les clients et les partenaires de l'association. Il contribue à l'accueil physique et téléphonique, au traitement des demandes courantes, ainsi qu'au soutien administratif quotidien. Organisé, rigoureux et doté d'un bon sens du contact, il participe activement au bon fonctionnement de l'accueil et au relais des informations au sein de la structure.
Missions principales :
Accueil et orientation
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, salariés, bénéficiaires, clients et partenaires
- Identifier les demandes, renseigner et orienter vers les bons interlocuteurs
- Prendre les messages, gérer les appels manqués et assurer les transmissions
- Assurer une présence régulière à l'accueil et veiller à la bonne tenue des espaces de réception
Appui administratif et commercial
- Participer à la gestion du courrier (réception, tri, enregistrement, distribution)
- Réaliser des photocopies, numérisations, classements, mises sous pli
- Mettre à jour des fichiers (contacts, plannings, outils de suivi)
- Appuyer ponctuellement la rédaction de devis, la saisie de factures ou d'attestations
- Assurer le suivi de certains rendez-vous ou échéances clients
Soutien à l'Assistante administrative et commerciale
- Aider à la préparation de dossiers ou de documents pour les réunions, chantiers ou usagers
- Participer à la planification de rendez-vous clients ou usagers, selon les consignes reçues
- Être relais d'information en cas d'absence ou de surcharge d'activité de l'Assistante
Compétences requises :
- Sens de l'accueil, du service et du contact
- Bonne expression orale et écrite
- Organisation, fiabilité, discrétion
- Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
- Aisance avec les outils bureautiques de base (Word, Excel, messagerie)
- Connaissance du milieu associatif ou social appréciée
Conditions de travail :
- Rémunération selon la convention collective des ACI
- Poste basé au siège de l'association
- Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
- Contrat : PEC CAE CDD 6 mois temps partiel - 20h/semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HNSV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.