Secrétaire médical / Secrétaire médicale
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - diplôme de secrétaire médical(e)
- Salaire
- Salaire selon CCN 51
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION JOHN BOST
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
Lieu de travail
81 - MAZAMET (Code postal 81200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
La fondation John Bost recrute pour son EHPAD du Refuge Protestant à MAZAMET un(e) secrétaire médical(e) en EHPAD. »
Il s'agit d'un poste à 80 % du mardi au vendredi 9h.12h/14h18h. Le poste est à pourvoir au 5 aout 2025.
Salaire selon CCN 51
Les missions principales sont les suivantes :
Résidents et familles :
- Accueil des familles, présentation de l'établissement, et de son mode de fonctionnement (informations pratiques et financières), distribution de plaquettes, orientation du public
- accueil téléphonique de l'EHPAD
- aide au montage, enregistrement et suivi des dossiers de candidatures en lien avec l'équipe médicale de l'EHPAD, gestion de la liste d'attente et via trajectoire
- Gestion administrative des entrées (préparation de la commission d'accueil, du livret du résident, vérification complétude des documents, cahier des clés, montage dossier papier et informatique, inclusion dans les différents listings.
- création du dossier admin dans Medsphère/OSIRIS
- aide au montage des dossiers APA et CAF. Déclaration au CD81 et autres départements
- courrier résidents et familles
- communication avec les familles (programmes de animations / journées associatives)
- suivi mailing des familles
- Suivi des dossiers d'Aide sociale (renouvellement, argent de poche)
- mise à jour du dossier administratif (assurance RC, mutuelle), et aide dans les démarches administratives du résident tout au long de son séjour.
- gestion des éventuels dossiers protégés et relation avec les tuteurs
- Gestion administrative des sorties (décès, condoléances, information, transfert)
- mise à jour des documents d'admission en lien avec le responsable qualité selon les évolutions règlementaires
- gestion des réservations des repas invités et information cuisine et salle à manger
- prise des rendez-vous médicaux et accompagnements intervenants dans le service.
Statistiques et facturation :
- Facturation EHPAD (frais de séjour (hébergement et reste à charge dépendance, repas accompagnants), suivi des encaissements, relance. Transfert des paiements au service comptable.
- facturation et gestion de l'aide sociale, y compris gestion de l'argent de poche
- Mise en œuvre des modifications tarifaire générées par un changement de GIR ou une notification du tarif par le département.
- Production des statistiques en lien avec la facturation et les mouvements annuels de résidents (dépendances et dotation département, suivi des GIR, attestations annuelles résidents)
- rapport activités Médecin Coordonnateur et Psychologue.
- mise en œuvre enquête de satisfaction annuelle
- Transmission mensuelles des hospitalisations et des dépenses de pharmacie à la CNAMTS
Administratif :
- Tri et distribution du courrier
- archivage
- préparation et animation du conseil de vie sociale.
Le diplôme de secrétaire médicale est un critère impératif.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HKTF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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