Technicien / Technicienne paie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
convention collective 66
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PAPILLONS BLANCS ARRONDISSEMENT DE DOUAI
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

59 - SIN LE NOBLE (Code postal 59450) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • excel Exigé
  • word Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Missions :
Au sein de l'équipe Ressources Humaines, votre activité consiste à analyser, contrôler et traiter les éléments relatifs à la paie de l'ensemble des salariés des Papillons Blancs du Douaisis (environ 1800 fiches de paie par mois) ainsi que des travailleur d'ESAT (environ 400 travailleurs). Vos missions seront :
- Assurer la réalisation de la paie des salariés CDI, CDD et la rémunération des travailleurs handicapés d'ESAT (préparation, calcul et contrôle de tous les éléments de paie, établir les virements des salaires et charges mensuelles et trimestrielles, etc.)
- Assurer la gestion des charges sociales (établir les déclarations réglementaires, notamment les DSN) et les relations avec les organismes sociaux, ainsi que des éléments post-paie
- Conseiller les différents interlocuteurs en apportant son expertise sur les différents sujets relatifs à la paie
- Assurer la veille réglementaire de la législation sociale
- Assurer la continuité du service paie en lien avec les autres membres de l'équipe

Profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'un niveau minimum BAC + 2 avec une expérience de 2 à 5 ans minimum sur un poste similaire.
Outre la technicité indispensable liée à l'élaboration de la paye, vous avez des qualités relationnelles qui vous permettent de travailler en équipe, de répondre avec pédagogie aux diverses sollicitations. Votre rigueur vous permet de respecter les contraintes calendaires et de contribuer à la fiabilisation de la paie. Des bases en comptabilité seraient appréciées.
Vous maitriser parfaitement les outils informatiques (EXCEL, WORD). La connaissance de l'outil Business Object serait un plus.

Rémunération et avantages :
Convention Collective 66 + Congés trimestriels, mutuelle et prévoyance, Participation au transport (vélo et transport en commun), Avantages CSE.

Lieu de travail :
Siège social - APEI DOUAI - 1051 chemin des Allemands - 59450 SIN LE NOBLE

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique veuillez adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Mylène LEHALLEZ, Responsable RH : par mail à emploi.siege@apeidouai.asso.fr en indiquant la référence de l'offre S-06-2025-08-ASSP dans l'objet du mail.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HKJP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne paie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS