Assistant de Formation (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1880.12 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- IRFA EVOLUTION
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
L'IRFA accompagne depuis plus de 40 ans l'ensemble des secteurs d'activité du sanitaire, social et médico-social dans leurs formations avec plus de 900 clients et partenaires qui nous font confiance. Nos 1 200 formateurs dispensent plus de 400 formations tout au long de l'année et s'adaptent aux objectifs demandés. Chaque année, c'est plus de 22 500 salariés, stagiaires ou demandeurs d'emploi qui sont formés avec l'IRFA.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Administration personnel
Description de l'offre
L'ENTREPRISE :
IRFA Évolution, entité du Groupe IRFA Formation, est depuis plus de 40 ans un acteur majeur de la formation dans les secteurs sanitaire, social, médico-social et des services à la personne. Avec plus de 400 thèmes de formation proposés et un réseau de plus de 1 200 formateur(trice)s à l'échelle nationale, IRFA Évolution intervient sur tous ces secteurs d'activités pour permettre l'acquisition ou l'actualisation de compétences dans une démarche de professionnalisation des publics formés.
Vous souhaitez partager votre expérience, n'hésitez pas à rejoindre notre réseau d'experts !
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) de formation. (H/F). Ce poste est à pourvoir en CDD à temps plein du 01/07/2025 au 31/12/2025 sur notre site d'Alençon.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
VOS MISSIONS :
- Gestion des dossiers administratifs
- Collaborer avec les responsables de secteur
- Éditer et contrôler les conventions et les contrats en respectant les échéances
- Élaborer les synthèses des bilans de fin de formation et les transmettre aux clients et formateurs après validation du responsable de secteur
- Contrôler les documents transmis par le formateur avant facturation, relancer et alerter en cas de problème.
- Elaborer les factures en respectant les délais
- Participer activement aux réunions et contribuer à la mutualisation des informations
PROFIL SOUHAITÉ :
- Vous êtes diplômé Bac à Bac+2 dans le domaine administratif, gestion ou secrétariat et vous pouvez justifier d'une expérience de 2 années minimum idéalement dans le secteur de la formation professionnelle.
- Maîtrise des outils informatiques (suite Google)
- Vous êtes autonome, à l'écoute, vous avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
- Votre rigueur et votre organisation seront des atouts, de même qu'une bonne capacité à travailler sur des missions diverses en simultané.
- Bonne capacité d'adaptation, rigueur
- Bonne maîtrise des outils numériques et bureautique
- Autonomie
- Gestion des urgences
- Réactivité
TYPE D'EMPLOI : CDD temps plein
LIEU DE TRAVAIL : Alençon
RÉMUNÉRATION : Palier 7 de la Convention collective des OF (à partir de 1 880,12€ mensuels bruts temps plein)
AVANTAGES : Titres restaurant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HJVW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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