Responsable achats, approvisionnements et Système d'Information (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BONNETERIE LE MINOR

Le Minor est une marque emblématique bretonne et une des dernières marques fabricantes en France. Notre modèle d'entreprise intégrée est assez unique et tout à fait passionnante. Chez Le Minor, nous redonnons sens à des vêtements aussi commun que la marinière et le pull marin, en continuant à les fabriquer en Bretagne de A à Z. Mais nous exprimons aussi notre savoir-faire séculaire dans la maille en développant des gammes contemporaines de vêtement en coton et en laine.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres articles à mailles (Code NAF 14.39Z)

Lieu de travail

56 - GUIDEL (Code postal 56520) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Assurer la conformité des achats avec la réglementation
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Négocier des conditions d'achat optimales

Description de l'offre

À propos de nous
LE MINOR est une marque française historique spécialiste des vêtements en maille. Elle est l'une des dernières marques fabricantes françaises assurant 100% de sa fabrication sur un unique site de production dans le Morbihan.
Dans le cadre du renforcement de notre organisation, nous recrutons un(e) Responsable Achats, Approvisionnements et SI. Il s'agit d'un poste opérationnel, rattaché à la direction industrielle.

Vos missions

1. Gestion des achats & sourcing matières premières
- Sourcing et achats de fils (laine, coton)
- Veille active du marché textile / filatures / innovations matières
- Négociation et contractualisation avec les fournisseurs

2. Approvisionnements et gestion des stocks
- Calcul des besoins matières premières et mise en œuvre des approvisionnements
- Saisie des commandes achats
- Suivi des livraisons, facturation, résolution des litiges administratifs et logistiques, relance fournisseurs
- Suivi des niveaux de stock (matières premières et produits finis), en lien avec le gestionnaire de stocks
- Mise en place d'indicateurs (KPI) de suivi et d'optimisation des flux

3. Logistique et transport
- Organisation des transports routiers entrants et sortants
- Suivi des expéditions, coordination avec les transporteurs

5. Référent ERP
- Pilotage et amélioration continue des flux sur notre ERP (coordination avec les autres services)
- Support aux utilisateurs internes, participation à l'évolution des outils digitaux


Profil recherché
- Formation Bac+3 à Bac+5 en gestion des achats, logistique ou supply chain
- Expérience significative sur un poste similaire, dans un environnement industriel ou textile
- Bonne maîtrise des outils MS OFFICE (Excel), ERP et appétence pour les systèmes d'information
- Rigueur, organisation, capacité d'anticipation et sens pratique
- Excellent relationnel pour collaborer efficacement avec les équipes internes et les fournisseurs

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HJNB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS