Responsable achats, approvisionnements et Système d'Information (H/F)
Offre publiée le 24/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BONNETERIE LE MINOR
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres articles à mailles (Code NAF 14.39Z)
Le Minor est une marque emblématique bretonne et une des dernières marques fabricantes en France. Notre modèle d'entreprise intégrée est assez unique et tout à fait passionnante. Chez Le Minor, nous redonnons sens à des vêtements aussi commun que la marinière et le pull marin, en continuant à les fabriquer en Bretagne de A à Z. Mais nous exprimons aussi notre savoir-faire séculaire dans la maille en développant des gammes contemporaines de vêtement en coton et en laine.
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Assurer la conformité des achats avec la réglementation
- Définir des besoins en approvisionnement
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Négocier des conditions d'achat optimales
Description de l'offre
À propos de nous
LE MINOR est une marque française historique spécialiste des vêtements en maille. Elle est l'une des dernières marques fabricantes françaises assurant 100% de sa fabrication sur un unique site de production dans le Morbihan.
Dans le cadre du renforcement de notre organisation, nous recrutons un(e) Responsable Achats, Approvisionnements et SI. Il s'agit d'un poste opérationnel, rattaché à la direction industrielle.
Vos missions
1. Gestion des achats & sourcing matières premières
- Sourcing et achats de fils (laine, coton)
- Veille active du marché textile / filatures / innovations matières
- Négociation et contractualisation avec les fournisseurs
2. Approvisionnements et gestion des stocks
- Calcul des besoins matières premières et mise en œuvre des approvisionnements
- Saisie des commandes achats
- Suivi des livraisons, facturation, résolution des litiges administratifs et logistiques, relance fournisseurs
- Suivi des niveaux de stock (matières premières et produits finis), en lien avec le gestionnaire de stocks
- Mise en place d'indicateurs (KPI) de suivi et d'optimisation des flux
3. Logistique et transport
- Organisation des transports routiers entrants et sortants
- Suivi des expéditions, coordination avec les transporteurs
5. Référent ERP
- Pilotage et amélioration continue des flux sur notre ERP (coordination avec les autres services)
- Support aux utilisateurs internes, participation à l'évolution des outils digitaux
Profil recherché
- Formation Bac+3 à Bac+5 en gestion des achats, logistique ou supply chain
- Expérience significative sur un poste similaire, dans un environnement industriel ou textile
- Bonne maîtrise des outils MS OFFICE (Excel), ERP et appétence pour les systèmes d'information
- Rigueur, organisation, capacité d'anticipation et sens pratique
- Excellent relationnel pour collaborer efficacement avec les équipes internes et les fournisseurs
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HJNB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.