Adjoint à la Direction des Finances (H/F)

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Offre publiée le 24/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1950.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE - DRH
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

78 - TRIEL SUR SEINE (Code postal 78510) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité publique
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • Améliorer des procédures administratives
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûts
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Elaborer des prévisions budgétaires
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Présenter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Sous l'autorité de la Directrice des Finances vous aurez pour missions :

Gestion budgétaire et comptable :
o Participer à l'élaboration, au suivi et à l'exécution du budget communal et du CCAS
o Editer les documents budgétaires (BP,DM,CA)
o Assurer la préparation des décisions budgétaires, des virements de crédits et des rapports financiers
o Suivre l'évolution des dépenses et des recettes, réaliser les opérations spécifiques, les opérations d'ordre et les opérations de clôture.
o Suivi des titres de recettes du P503
o Suivi de l'exécution des marchés publics
o Suivi de l'inventaire
o Mandatement et suivi des emprunts bancaires
o Contrôler la bonne exécution comptable et le respect des procédures internes de la commune.

Gestion de la Trésorerie et des Paiements :
o Assurer le suivi des opérations de trésorerie, des flux financiers.
o Assurer le suivi de la trésorerie

Suivi des Subventions et Financements Externes :
o Identifier et suivre les demandes de subventions (étatiques, régionales, Départementales, etc.) et assurer la gestion des dossiers.
o Participer à la recherche de financements pour les projets communaux.

Coordination administrative et gestion des ressources humaines du service :
o Assister la Directrice dans la gestion administrative du service (gestion des plannings, suivi des congés, gestion des absences, etc.).
o Coordonner les équipes pour assurer une bonne circulation de l'information et optimiser le fonctionnement du service.

Assurer la continuité du service public en l'absence de la Directrice

Appui auprès des collaboratrices du service pour les tâches quotidiennes en cas d'absence.

PROFIL RECHERCHE :

Compétences techniques :
-Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des finances locales - connaissance du logiciel financiers et comptables CIRIL serait appréciable -Capacité à analyser des données financières et à élaborer des rapports -Maîtrise des procédures administratives et budgétaires des collectivités territoriales -Connaissance des normes juridiques liées à la gestion financière publique.

Compétences comportementales :
Rigueur et organisation dans le travail - Autonomie et capacité à prendre des initiatives - Sens du travail en équipe et bonne capacité de communication - Capacités d'analyse et de synthèse -Confidentialité et respect des règles de déontologie.

Formation et expérience :
o Diplôme en finances publiques, comptabilité ou gestion (Bac+3 minimum, idéalement Bac+5).
o Expérience souhaitée de 2 à 5 ans dans un poste similaire au sein d'une collectivité locale ou d'un organisme public.

Pour postuler merci d'envoyer : CV + lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HHSC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe à la DAF

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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