Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (H/F)

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Offre publiée le 23/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 8H48/semaine Travail en astreinte... (Temps partiel - 8H48/semaine Travail en astreinte...)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Coordination d'équipe Exigé
  • Diplôme d'Etat d'infirmier(ière) Exigé
  • Evaluation des besoins des patients
  • Gestion des conflits dans les équipes de soins Exigé
  • Optimisation des conditions de travail
  • Utilisation de logiciels de gestion de patients Exigé
  • Apporter un appui technique pour le personnel Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Assurer une veille professionnelle continue
  • Communiquer avec les patients et leurs familles Exigé
  • Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins Exigé
  • Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive
  • Contrôler la gestion des stocks de médicaments et de matériel médical
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires Exigé
  • Développer et gérer des relations ou partenariats
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings
  • Evaluer des étudiants
  • Evaluer les pratiques des IDE et AS (par des EPP : Evaluation Pratique Professionnelle) Exigé
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Mettre en place des actions pour assurer la continuité de la prise en charge hôpital-domicile
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Piloter une activité
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins et des activités
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • S’assurer de la complétude des dossiers de soins par les équipes
  • Surveiller et évaluer l'application des protocoles de soins Exigé
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Description de l'offre

Sous l'autorité de la directrice de l'EHPAD, l'IDEC organise et gère l'ensemble de l'équipe en soin (IDE, AS, AMP et AES), conformément aux objectifs qualitatifs et budgétaires dans le respect des valeurs, des directives et des procédures de l'EHPAD.
Les missions sont les suivantes :
Mission 1 : Gère l'organisation et la qualité des soins
- Met en place les outils d'organisation et de traçabilité nécessaires à l'organisation et à la continuité des soins dans le respect des prescriptions médicales et de la dignité des personnes
- Anime et coordonne avec le médecin coordonnateur les réunions d'analyse et d'évaluation des pratiques professionnelles
- Veille à la conformité et à la sécurité du circuit du médicament
- Coordonne les soins
- S'assure de l'application rigoureuse des protocoles et des procédures
- Participe à l'élaboration du projet personnalisé du résident, veille à sa mise en place et à son suivi
- S'assure de la mise en œuvre d'une prise en charge adaptée aux besoins des résidents.
Mission 2 : Gère l'organisation du travail et le management des équipes placées sous sa responsabilité
- Élabore les plannings de travail des IDE, des AS, des AMP et des auxiliaires en soin
- Fixe les objectifs de son équipe et en évalue la réalisation
- Participe à l'information et à la formation continue de son équipe
- Assurer la diffusion des bonnes pratiques et des procédures
- Participe aux recrutements des soignants
- Assure l'intégration des nouveaux agents
- Garantit le bon déroulement des stages études des élèves infirmiers et des élèves aides-soignants
- Assure les entretiens professionnels annuels.
Mission 3 : Gère les relations avec les résidents, les familles et le réseau externe
- Participe à la commission d'admission
- Gère les dossiers d'admission en collaboration avec la psychologue et le médecin coordonnateur
- S'assure que l'accueil et la prise en charge des résidents s'effectue conformément aux valeurs de la résidence, au projet de vie et au projet d'établissement
- Assure la gestion régulière des prestataires afin de garantir une qualité de service aux résidents
- Veille à positionner la famille dans la prise en charge du résident
- Assure la permanence des relations avec les divers acteurs de santé
Mission 4 : Participe à la gestion financière
- Assure le suivi budgétaire du service soins
- Élabore des propositions budgétaires permettant une prise en charge adaptée
- Anticipe les besoins de matériels médicaux et veille à fournir les matériels les plus adaptés
- Rédige les commandes, en contrôle la livraison et la facturation
- Assure la gestion courante des matériels et des stocks
Mission 5 : Veille à l'application de la règlementation sanitaire en vigueur
- Veille au respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Prévient des risques infectieux
- Élabore et adapte les procédures en soin
- Veille à la qualité des soins et la prise en charge globale du résident.
Activités secondaires :
- Organise des réunions avec son équipe
- Participe aux réunions de travail

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HCNT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)

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