Directeur(trice) entreprise de maintenance de système énergétique (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- OKOFEN FRANCE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage (Code NAF 46.74B)
Nous sommes une entreprise porteuse de valeurs sociales et environnementales fortes, ayant construit son leadership sur le marché de la chaudière à granulés de bois en France fondé sur l'innovation, le service et la qualité : une entreprise aux 32H qui imagine le travail autrement. Filiale de ÖkoFEN Gmbh Autriche, nous importons et distribuons en France depuis 2002 les chaudières automatiques à granulés de bois et les systèmes solaires thermiques ÖkoFEN.
Description de l'offre
ÖkoÉnergies Maintenance et Service est une nouvelle société créée à l'initiative de Label Énergie et ÖkoFEN France, spécialisée dans la maintenance des chaudières à granulés et bois, installations individuelles et petits collectifs, systèmes solaire thermique et autres chaleurs renouvelables, dans la région Auvergne Rhône-Alpes.
Notre objectif est d'offrir le meilleur service aux clients équipés de solutions de chaleur renouvelable fournies par Label Énergie, en complément et en partenariat avec les autres acteurs de la maintenance du territoire.
Description du poste
Nous recherchons un(e) entrepreneur(e) passionné(e) et expérimenté(e) pour structurer et développer cette entreprise en partant de la Savoie sur l'ensemble du territoire Rhônalpin (hors Auvergne).
Responsabilités et missions au sein de OEM&S
- Élaborer la stratégie et le plan d'affaires de l'entreprise, en tenant compte des opportunités du marché et des objectifs de croissance,
- Travailler les conditions des contrats de maintenance et des interventions,
- Établir et entretenir des relations étroites avec le distributeur de chaudières pour bénéficier de son expertise technique et de son soutien logistique,
- Développer l'activité commerciales en partenariat avec les installateurs partenaires,
- Superviser la mise en œuvre des activités de maintenance, en veillant à la qualité et à la satisfaction client,
- Assurer la gestion courante de l'entreprise, appuyé par les moyens du distributeur régional.
Profil recherché
- Esprit d'entrepreneuriat et volonté de participer au développement d'une société,
- Expérience préalable dans le secteur de la maintenance,
- Capacité à construire, gérer et à motiver une équipe,
- Excellentes compétences en communication et en relation client,
- Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives,
- Connaissance du marché local et des réglementations en vigueur dans le secteur de l'énergie serait un atout.
Conditions de travail
- Poste basé à Chambéry, activité à développer sur la région Rhône-Alpes,
- Opportunité de participer à la création d'une entreprise innovante et à fort potentiel de croissance,
- Equipe en poste : un technicien maintenance et une assistante administrative et commerciale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194HBQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'équipe maintenance (Code ROME : I1326)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe maintenance
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