Assistant(e) de service socioéducatif (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2680.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- THELEMYTHE PARIS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Compétences nécessaires
- Accompagner la mise en œuvre d'un projet socioéducatif personnalisé
- Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
L'association Thélèmythe œuvre dans le champ de la protection de l'enfance et accompagne des jeunes mineurs et majeurs confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance. L'établissement de semi-autonomie de la Seine-Saint-Denis, situé à Montreuil, recrute un.e assistant.e de service en contrat à durée indéterminée.
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice d'établissement et d'une chef de service et en lien avec une équipe pluridisciplinaire (psychothérapeutes, agent technique, TISF), il/elle a pour fonction d'accueillir, d'informer et d'accompagner les jeunes dans leurs apprentissages de l'accès au droit commun mais aussi d'assurer le suivi administratif et logistique du service.
Missions principales :
- Assure l'accueil physique et téléphonique des jeunes et partenaires
- Accompagne les jeunes dans la constitution de leurs dossiers d'accès au droit commun (CAF, sécurité sociale, préfecture.) et leurs renouvellements,
- Assure le suivi administratif et logistique du service (fournitures, organisation de réunions, gestion des agendas, rédactions d'attestations et courriers divers.),
- Assure la saisie des mouvements financiers et la mise à jour des dossiers des usagers dans une base de données interne,
- Prépare les éléments comptables (paiement des hébergements et des dépenses liées à leur entretien, EDF, suivi de caisse.),
- Effectue la saisie et le suivi statistique de l'activité pour différents supports (rapport d'activité, tableaux de suivi.),
- Participe à la dynamique de l'établissement (réunions mensuelles d'équipe, institutionnelles, journées d'étude.),
Qualités requises :
- Organisation, rigueur, discrétion
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
- Capacité à gérer les priorités et à transmettre les informations
Diplôme de niveau 5 (anciennement III) exigé.
Connaissance du secteur de la protection de l'enfance souhaitée
Horaires de travail de 9h-13h / 14h-18h du lundi au vendredi
23j RTT + congés trimestriels + supervision
Rémunération selon CCN 66 + ségur + prime de caisse
Tickets restaurant + prestations CSE + Compte-Epargne-Temps
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GZSB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Intervenant / Intervenante d'action sociale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.