Assistant(e) administratif(ve) et technique (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Suivant compétenc
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- V PLUS C ARCHITECTURE
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
Description de l'offre
Poste basé à SAINT DENIS EN VAL (45560) au Sud-Est de la métropole d'Orléans
CDI avec période d'essai
Missions principales :
Accueil & standard
- Accueil physique
- Accueil standard téléphonique
- Traitement des mails
Administratif général
- Montage des dossier administratifs en réponse aux appels d'offres (marchés publics)
- Rédaction des mémoires techniques en réponse aux appels d'offres (marchés publics)
- Création des fiches références des affaires de l'agence
- Suivi des fiches affaires de l'agence
- Suivi des attestations pour références de l'agence
- Rédaction des courriers, bordereaux d'envoi et autres supports écrits relatifs aux projets en cours
- Dépôt des dossiers de permis de construire dématérialisés sur les plateformes dédiées
- Suivi des demandes complémentaires et enregistrement des autorisations d'urbanisme
- Etablissement du panneau de chantier
- Gestion du classement et de l'archivage
- Gestion des agendas
- Gestion des fournitures
Suivi administratif des marchés
- Rédaction et vérification des contrats et avenants de maitrise d'œuvre
- Etablissement des notes d'honoraires
- Rédaction et vérification des marchés de travaux et avenants des entreprises
- Contrôle de la validité des documents administratifs des entreprises
Suivi de chantier et facturation
- Etablissement des certificats de paiement des situations mensuelles de travaux (en lien avec la personne en charge du suivi de chantier) et dépôt sur
CHORUS PRO pour les marchés publics
- Etablissement des Décomptes Généraux Définitifs
- Suivi des libérations de retenus de garantie
- Suivi des tableaux de suivi administratif et financier des chantiers en cours
Clôture de chantier
- Etablissement des procès-verbaux de réception des travaux et des levées des réserves
- Récolte, contrôle et enregistrement des Dossiers de Récolement
Compétences requises :
- Maîtrise du Pack Office 365 : Word, Excel, PowerPoint.
- Maitrise de la plateforme AWS pour les dossiers d'appels d'offres
- Maitrise de la plateforme CHORUS PRO pour les marchés publics
- Bonne expression écrite et orthographe soignée
- Connaissance du secteur de l'architecture / construction
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
- Aisance avec les outils numériques et les plateformes dématérialisées (la maitrise de l'IA est un plus)
Ce que l'on vous propose :
- Un poste à pourvoir immédiatement
- Une équipe sympa d'âges variés en renouvellement à la suite du départ d'un associé et l'entrée d'un nouveau
- Une grande variété des projets publics et privés (logements neufs et à rénover, équipements publics, bureaux, locaux d'activités.)
- De l'autonomie, de la transversalité et des responsabilités
Rémunération :
- Suivant compétence et temps de travail 35h
Compétences :
- 3 à 5 ans minimum
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GYZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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