Technicien Sinistres "Service Renfort Sinistres" (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 34H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 34H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE REGIONALE D'ASSURANCES MUTUELLES
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
79 - NIORT (Code postal 79000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances Exigé
- Droit et réglementation des assurances Exigé
- Procédures d'indemnisation des sinistres Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistre Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Assurance
Description de l'offre
Au sein de la Direction Service Clients, votre mission consiste à soutenir les équipes Indemnisation (Auto et Dommages aux biens) pour les aider à maintenir le service rendu au client.
Porté(e) par la satisfaction client et par la culture du résultat, le poste proposé s'articule autour des missions suivantes :
- Recueillir et analyser les demandes clients sur un périmètre défini :
- Recueillir ou prendre connaissance de la déclaration sinistre
- Vérifier la validité du contrat et l'application des garanties
- Informer et conseiller le client sur la gestion de son dossier
Instruire les dossiers sinistres :
- Déclencher si nécessaire les mesures conservatoires et missionner tout tiers partenaire ou expert interne pour évaluer le dommage ou le préjudice
- Apprécier sur la base du dossier ou du rapport d'expertise la portée du dommage et le cas échéant les responsabilités en cause
Assurer la gestion et le suivi des provisions :
- Etablir les provisions à l'ouverture du dossier ou en cours d'instruction selon le guide de provisionnement et des règles d'entreprise
- Réaliser les révisions nécessaires selon les instructions d'entreprise
Régler les dossiers sinistres :
- Mettre en œuvre la procédure de règlement contractuelle ou conventionnelle correspondant au sinistre (application du barème d'indemnisation, contact avec
l'assuré et les sociétés adverses, gestion des recours éventuels.)
- Procéder au paiement de l'indemnité ou au déclenchement de la prestation en nature, en fonction de la politique de règlement de l'entreprise ou du choix de l'assuré
- Réaliser le suivi administratif et technique du dossier jusqu'à sa clôture
S'assurer de la conformité des opérations d'indemnisation et de la qualité service client :
- Suivre et mettre en application les règles d'indemnisation (référentiel, guide, circulaire...)
- Contribuer activement à l'amélioration de la conformité des données clients
- Contribuer activement à l'amélioration de la satisfaction client
- Participer au traitement des réclamations relevant de son domaine dans le respect des préconisations de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution ainsi que du processus de traitement interne à l'entreprise
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GYSK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres
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