Directeur adjoint en charge de la clientèle (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 7 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PELENITSE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Compétences nécessaires
- Evaluation des besoins du client Exigé
- Techniques de prospection, négociation, vente
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés Exigé
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client Exigé
- Utilisation PC fluide, Teams, windows Exigé
- Bon relationnel Exigé
- Connaissance du secteur MEDICO SOCIAL Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Master
Description de l'offre
Disposant d'une expérience avérée de plusieurs années dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous souhaitez vous orienter vers les activités de Conseil et gérer et développer des missions de direction de management de transition ou de consulting auprès d'établissements de santé.
Missions principales :
Entrer en contact avec une nouvelle clientèle pour élargir le portefeuille du Cabinet ;
Promouvoir nos prestations auprès de prospects susceptibles d'être intéressés par les services du Cabinet et en faire le suivi ;
Rendre visite aux clients et prospects ;
Représenter le Cabinet ;
Répondre et rédiger des appels d'offre ;
Développer le vivier des managers de transition afin d'assurer les besoins en ressources humaines ;
Veiller au bon déroulement des missions de transition en effectuant le suivi des managers de transition, des consultants ou des sous-traitants ;
Toutes opérations de nature à promouvoir et développer directement ou indirectement les activités du Cabinet.
Cette liste est indicative et non limitative.
Activités et tâches
Tenir à jour le système d'information en ligne, contacter les établissements à la recherche de directeurs, établir le cahier des charges, les offres et les contrats en ligne, utiliser les outils du système d'information sur le plan marketing et exploitation.
Compétences requises
1) Compétences humaines
Qualités d'ouverture et de dialogue, aller à la rencontre de l'autre, être à l'écoute, savoir communiquer, être force de proposition, négocier, sens des responsabilités et de la discrétion, ouvert et curieux d'apprendre, ambitieux.
2) Compétences professionnelles
Bonnes connaissances du milieu de la santé et des structures médico-sociales, à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels Microsoft Office et la visioconférence, capacité à rédiger en synthèse, savoir développer un portefeuille client, disposer d'un réseau professionnel.
3) Compétences relationnelles
Aimer les contacts, savoir travailler en parfaite autonomie, être responsable de la gestion d'un dossier du début à la fin.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GTWQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.