Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 1840.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
73 - VEREL PRAGONDRAN (Code postal 73230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
Description de l'offre
Poste à pourvoir au 01/09/25, candidatures à transmettre jusqu'au 25/07 au maire de la commune citée.
Située sur un plateau au pied du Massif des Bauges, la commune rurale de Vérel-Pragondran, qui compte 650 habitants, recherche, dans le cadre d'un départ en mutation, son futur secrétaire général de mairie. La commune qui rayonne sur les hauteurs de Chambéry, dispose d'un panel associatif dynamique qui vient renforcer son attractivité et offre un cadre de vie agréable.
Sous la directive des élus, le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune qui est dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 300 000 €.
Missions, activités et conditions d'exercice * Assistance et conseil aux élus et alerte sur les risques juridiques, techniques et financiers
* Préparation, participation et suivi des séances du conseil municipal : convocations, rédaction des actes (délibérations, arrêtés et établissement des comptes-rendus), rédaction des arrêtés du maire, courriers, courriels
* Participation à l'élaboration du budget communal et à recherche de financements (préparation et suivi des dossiers de demandes de subventions)
* Gestion d'une régie d'avances
* Gestion des affaires générales : accueil du public, état civil, élections, recensement
* Gestion du cimetière communal
* Gestion de l'urbanisme : enregistrement et suivi des dossiers et instruction des demandes préalables
* Gestion administrative du personnel et gestion de la paie (agents et élus)
* Gestion des locations et des mises à disposition des salles communales
* Mobilisation et développement des échanges et collaborations avec les partenaires et acteurs extérieurs.
Profil recherché * Connaissance appréciée de l'environnement territorial et des processus décisionnels des collectivités locales.
* Connaissance appréciée des règles budgétaires et comptables, des marchés publics et du statut de la fonction publique territoriale
* Expérience appréciée sur un poste similaire.
* Sens du service public
* Organisation et rigueur
* Autonomie
* Capacités d'adaptation
* Qualités rédactionnelles et relationnelles
* Discrétion
* Maitrise des outils informatiques
Informations complémentaires * Emploi à temps complet
* Organisation du travail possible sur 4 jours
* Recrutement statutaire ou à défaut contractuel
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
* Participation Prévoyance et chèques-déjeuner
Poste à pourvoir idéalement pour le 1er septembre 2025
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser au Centre de gestion de la FPT de la Savoie, au plus tard le 25 juillet 2025 à l'attention personnelle de Monsieur le Maire de Verel-Pragondran.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GQQW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie
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