Chargé(e) RH (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Salaire Apprentissage
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BAOBAB
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Compétences nécessaires
- Gestion des carrières
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de communication interne
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Effectuer les formalités d'embauche
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Description de l'offre
Responsabilités
Participer au processus des recrutements et à l'intégration des collaborateurs
Alimenter la communication RH régulière (ODJ Staff meeting, messages aux collaborateurs,.)
Organiser la campagne d'entretiens annuels dans le respect du calendrier
Assurer une veille juridique avec la Responsable Paie et ADP
Elaborer les convocations et ODJ des réunions avec les IRP
Participer aux réunions mensuelles RH avec vos homologues RH des filiales
Participer aux projets d'amélioration du volet SIRH et autres projets éventuels
Réaliser des tâches d'administration RH (Lettres d'invitation, Lettres de mission, saisie des factures RH, Attestations diverses)
Gérer la plateforme voyages et être un point de contact pour l'organisation des déplacements
Tenir à jour les dossiers du personnel (numériquement et les dossiers papier)
Tenir à jour le fichier du reporting de formation
Participer à l'analyse des besoins et à l'identification des formations/organismes
Gérer le déploiement du plan de formation
Tenir à jour et alimenter l'affichage interne
Mener ou participer à des benchmark, études, recherches ad hoc
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GPJB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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