Chargé(e) RH (H/F)

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Offre publiée le 23/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Salaire Apprentissage
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BAOBAB
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion des carrières
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
  • Techniques de communication interne
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Gérer les dossiers individuels de formation
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser un recrutement
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Description de l'offre

Responsabilités
Participer au processus des recrutements et à l'intégration des collaborateurs
Alimenter la communication RH régulière (ODJ Staff meeting, messages aux collaborateurs,.)
Organiser la campagne d'entretiens annuels dans le respect du calendrier
Assurer une veille juridique avec la Responsable Paie et ADP
Elaborer les convocations et ODJ des réunions avec les IRP
Participer aux réunions mensuelles RH avec vos homologues RH des filiales
Participer aux projets d'amélioration du volet SIRH et autres projets éventuels
Réaliser des tâches d'administration RH (Lettres d'invitation, Lettres de mission, saisie des factures RH, Attestations diverses)
Gérer la plateforme voyages et être un point de contact pour l'organisation des déplacements
Tenir à jour les dossiers du personnel (numériquement et les dossiers papier)
Tenir à jour le fichier du reporting de formation
Participer à l'analyse des besoins et à l'identification des formations/organismes
Gérer le déploiement du plan de formation
Tenir à jour et alimenter l'affichage interne
Mener ou participer à des benchmark, études, recherches ad hoc

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GPJB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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