Gestionnaire achat/import (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GDC
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de la chaussure (Code NAF 47.72A)
Compétences nécessaires
- Connaissance des incoterms (International Commercial Terms) Exigé
- Réglementation des douanes Exigé
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Optimiser des coûts de transport et douane
- Préparer, suivre ou contrôler la facturation d'opérations de transit ou de douane (règlement fournisseurs, taxes douanières, Déclaration d'Echanges de Biens -DEB-, ...)
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Première chaîne indépendante en chaussures et accessoires, fortement ancrée dans le paysage régional, GDC est un spécialiste de la mode. Sa vocation est de faire de chaque visite une expérience unique, en proposant à ses visiteurs une sélection de marques et produits sans cesse renouvelée, allant de l'accessible au premium et s'adressant à toute la famille.
Poste à pourvoir dès que possible, selon vos disponibilité - CDI 39h par semaine - Gestionnaire Achat/Import
Sous la responsabilité de votre hiérarchie, votre mission principale est d'apporter votre soutien aux équipes d'acheteurs durant tout le processus interne d'achat et être support dans la gestion des importations.
Vous serez notamment sollicité(e) pour :
1°) La gestion des achats :
- Elaborer les plannings des rendez-vous achats/fournisseurs en collaboration avec les acheteurs ;
- Saisir & suivre les dossiers achats : commandes, livraison, délais, relances, avoirs, ... ;
- Faire le rapprochement des factures avec le service comptabilité.
2°) La gestions des importations :
- Maitriser les incoterms, documentations, les livraisons des containers, douanes, . ;
- Organisation des transports : maritimes, routiers, . ;
- Communiquer avec les fournisseurs étrangers.
3°) La gestion logistique :
- Vérifier la conformité des livraisons ;
- Aider au "dispatch magasins" & clients ;
- Sortir les étiquettes et étiqueter les commandes ;
- Organiser les livraisons clients ;
- Suivre la facturation et paiement avec le service comptabilité.
4°) Le suivi commercial :
- Suivre et valoriser la trésorerie des achats ;
- Suivre les statistiques internes et fournisseurs ;
- Suivre les mises en avant et mise en place interne des produits.
Vous êtes à l'aise avec l'anglais, en capacité d'échanger par téléphone et mail avec des interlocuteurs professionnels. Vous maîtriser les outils informatiques comme le pack office et notamment Excel & Outlook.
Idéalement issu(e) d'une formation initiale dans le commerce/achats ou domaine équivalent, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire. Votre entourage reconnait votre rigueur, ponctualité et organisation. Vous êtes autonome, proactif(ve) et avez le goût du travail en équipe.
Le petit plus : vous êtes passionné(e) par le monde de la mode.
Intéressé(e) ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation
****Ce poste est ouvert aux personnes reconnues en qualité de travailleur(se) handicapé(e)****
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GKSQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante import-export (Code ROME : D1429)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.