ASSISTANT/TE DE DIRECTION URBANISME (H/F)

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Offre publiée le 23/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Base indiciaire de la FPT
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE DE ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

83 - ROQUEBRUNE SUR ARGENS (Code postal 83380) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

MISSIONS DU POSTE:
- Apporter un soutien permanent au Responsable du Service en matière d'organisation, de gestion et de suivi de dossiers, de communication, de rédaction de documents. Il assure également le classement et l'archivage des documents liés aux activités du service de l'urbanisme.

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE:
- Assurer le suivi des conformités, des contentieux administratifs, des contentieux pénaux en urbanisme
- Traiter les réclamations des administrés et assurer un suivi efficace
- Suivre les dossiers de conformités et de contentieux d'urbanisme
- Rédiger les comptes rendus de réunions et participer à leur organisation
- Assurer la gestion documentaire : classement et archivage des dossiers
- Assurer le suivi des projets et activités du service
- Gérer les dossiers et les correspondances des autorisations d'urbanisme (de la réception à la délivrance) ainsi que la police de l'urbanisme
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Rédiger des documents et actes administratifs (arrêtés, délibérations, .)
- Vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation

ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES:
- Consulter le Système d'Information Géographique (SIG) et extraire des fiches de consultation
- Assurer le suivi administratif des contrôles de conformité en lien avec la police municipale
- Interventions sur le terrain, contrôle des déclarations attestant l'achèvement et la conformité des travaux et des signalements (DAACT)
- Assurer toute autre activité selon les besoins du service

SAVOIRS - QUALIFICATIONS
* Bonne connaissance des documents d'urbanisme (PLU, cadastre.)
* Savoir recueillir les renseignements et les transmettre à la hiérarchie
* Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
* Connaissances du fonctionnement des services de la collectivité
* Règles de l'expression orale
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Qualités rédactionnelles (arrêtés, délibérations, courriers, notes techniques)
* Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
* Droit de l'urbanisme réglementaire et opérationnel

SAVOIRS ÊTRE:
* Rigueur
* Sens de l'écoute
* Disponibilité
* Adaptabilité et polyvalence
* Principes de discrétion et de confidentialité
* Réactivité et dynamisme
* Sens du service public

SAVOIRS FAIRE :
* Organiser le classement et l'archivage des dossiers
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne
* Proposer des solutions et des adaptations afin d'apporter un meilleur service rendu
* Diagnostiquer et adapter l'organisation
* Participer à l'instruction et au suivi des contentieux
* Utiliser l'outil informatique et les logiciels liés à l'instruction du droit des sols (Cart@DS), SIG (Elyx)
* Capacité à respecter les délais et à organiser son temps de travail efficacement

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GKPL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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