Conseiller en insertion professionnelle H/F
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon convention collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION TREMPLIN
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Tremplin agit avec et pour les personnes en difficulté, dans les domaines du travail, du logement, de l'hébergement, de la santé et de l'accompagnement global
Lieu de travail
01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Conseil insertion professionnelle
Description de l'offre
Mission Principale :
Le/la conseiller(ère) en insertion professionnelle conseille et soutient les publics (salariés en parcours d'insertion, jeunes majeur, public migrant) à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées dans le cadre d'un parcours d'accompagnement à visée professionnelle.
Il/elle anime le réseau des bénévoles intervenants auprès du public accompagné.
Missions du (de la) CIP :
Recevoir le bénéficiaire en entretien
Établir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
Co-construire un parcours d'accompagnement adapté à la situation du public
Évaluer la réalisation du parcours d'accompagnement
Animer le réseau des bénévoles de l'activité (recrutement, animation de réunion, suivi des missions, etc)
Tenir à jour la base de données (logiciel métier)
Coopérer avec des partenaires extérieurs
Assurer un suivi administratif du public cible en lien avec son champ d'intervention
Participer à la vie du service
Compétences et qualités requises
La rigueur et l'autonomie sont des qualités indispensables
Capacités organisationnelles (planning de RDV et déplacements)
Il/elle doit faire preuve d'une grande capacité d'écoute et d'adaptation aux différentes situations
Être doté.e d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire
Qualifications souhaitées
Formation CIP ou équivalent min. BAC +2
Expérience minimum 2 ans
Statut du poste :
1 Poste à pourvoir rapidement sous CDI
Temps partiel 0.7 (24.5 heures hebdo) à 0.8 ETP (28 heures hebdo)
Horaires de journée secteur : Bourg-en-Bresse / permis B exigé
Salaire : Cf. CCN Nexem Accords CHRS / Groupe 5 / selon expérience sur des missions
similaires
Les +
Une mutuelle employeur forfait familial (60% pris en charge employeur)
9 jours de congés trimestriels (en sus des CP)
Des œuvres sociales : chèques Cadhoc, chèques vacances, .
Un plan de Développement des Compétences ambitieux
Aides financières Logement par notre partenaire Action Logement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GJLF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.