Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GANEA RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Description de l'offre
Ganea, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité/Finance, RH/Paie et ADV/Relation Client, recrute pour une entreprise à dimension internationale leader dans son secteur basée à Saint-Priest un Assistant Commercial F/H en CDI.
Au sein de cette entreprise qui a su conserver son ADN familial avec un fort esprit de solidarité, le service commercial ne se contente pas de vendre : il conçoit des offres sur mesure, pensées pour chaque client. Cette capacité à s'adapter aux besoins spécifiques de chacun est une véritable force et le cœur de leur réussite.
Ici, la confiance, la collaboration et l'épanouissement professionnel sont au centre des valeurs.
Vous évoluez dans un environnement où le travail a du sens et où chacun contribue à la satisfaction client.
En lien étroit avec le Key Account Manager (KAM), vous jouez un rôle central dans le suivi des comptes clients stratégiques et la coordination des informations entre les différentes parties prenantes.
Vos missions s'articulent autour de 3 axes :
Suivi des relations clients (en support du KAM)
Traiter les demandes entrantes (téléphone, e-mail)
Coordonner les informations avec les agences commerciales, l'ADV, la comptabilité et les fournisseurs
Garantir un suivi rigoureux et réactif des demandes
Gestion des appels d'offres
Participer aux réponses aux RFI et préparer les offres de prix
Collecter les informations nécessaires (prix fournisseurs, fiches techniques, échantillons.)
Monter les dossiers administratifs, techniques et commerciaux
Suivi des contrats et reporting
Être l'interlocuteur(trice) sédentaire dédié(e) des clients Grands Comptes
Mettre à jour les prix de vente, catalogues électroniques et documents commerciaux
Échanger avec les fabricants (négociations tarifaires, documents techniques)
préparation des supports pour les revus de contrats en collaboration avec le Kam
Profil
Vous justifiez d'une expérience significative en assistanat commercial, idéalement auprès d'une clientèle Grands Comptes
Vous êtes curieux(se), avec une vraie envie de comprendre les besoins clients et les enjeux métiers
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés
À l'aise avec les chiffres, vous aimez travailler sur Excel, analyser, suivre et structurer les données
Vous êtes engagé(e), rigoureux(se), et faites preuve de réactivité et de proactivité dans votre quotidien
Vous aimez proposer, améliorer, anticiper : vous ne vous contentez pas d'exécuter, vous contribuez !
La maitrise de l'anglais est appréciée mais n'est pas un prérequis indispensable
Les conditions du poste
Contrat CDI - 37h/semaine
Rémunération : entre 28 et 36K€ brut/an, selon profil
Avantages : RTT, primes trimestrielles
1 jour de télétravail par semaine, Titres restaurant (8€ - pris en charge à 60% par l'employeur), mutuelle et prévoyance pris en charge à 80% par l'employeur ,Accord d'intéressement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GHSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.