Secrétaire de section (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

01 - BOURG EN BRESSE (Code postal 01000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Utiliser les outils numériques
  • Appui au secrétariat des unité des contrôle

Description de l'offre

Activités principales :

- Appui au secrétariat des unité des contrôle en l'absence prolongée d'un assistant de contrôle sur UC1.

- Archivage des dossiers d'inspection du travail contenus dans les classothèques : tri, préparation des bordereaux, mise en boite d'archive, et classement aux archives de la DDETS.

- Mise à jour de l'archivage des dossiers archivés des deux unités de contrôle de la DDETS, préparation des bordereaux d'envoi aux archives départementales.

- Manutentions manuelles (dossiers)

- Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
- Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global.)

- Connaissance du fonctionnement des unités de contrôle de l'inspection du travail, du cadre d'intervention des agents de contrôle
- Connaissances en classement et archivage des dossiers d'inspection du travail
- WORD et EXCEL

Poste vacant du 01/09/2025 au 31/12/2025

CV et lettre de motivation obligatoire

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GHDR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS