Administrateur des ventes (F/H).
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EXPECTRA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.
Lieu de travail
22 - Haut-Corlay (Code postal 22320) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat commercial
Description de l'offre
Vous aimez travailler en lien direct avec les équipes commerciales, les clients et les services internes ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Dans le cadre de la structuration de l'équipe commerciale, nous créons un poste clé de Chargé(e) d'administration des ventes. Véritable pivot entre les clients, les technico-commerciaux et les services internes, vous jouerez un rôle central dans la fluidité de l'activité commerciale.
Vos missions principales consistent à:
Gérer les contacts entrants (leads):
- Réceptionner les demandes entrantes (mail, téléphone, site web)
- Qualifier les leads et les répartir aux technico-commerciaux selon leur secteur
- Assurer un premier niveau de réponse client avec professionnalisme
Gérer et suivre les dossiers commerciaux
- Collecter les informations nécessaires à la création des dossiers
- Saisir les données dans les outils internes (ERP, devisage, etc.)
- Suivre les différentes étapes des projets (ex. permis de construire)
- Vérifier la complétude des dossiers à chaque étape et alerter si anomalies
Facturer les clients et suivre les paiements:
- Émettre les factures clients (acomptes, soldes)
- Suivre les règlements et effectuer les relances en cas d'impayés
- Garantir la conformité administrative de la facturation
Etre l'interface entre les services et relation clients
- Assurer une communication fluide avec les technico-commerciaux
- Être l'interface entre le service commercial et les autres services internes
- Informer les clients de l'avancement de leur projet
- Répondre aux demandes courantes et gérer les réclamations simples
Remplir les Reporting & tableaux de bord
- Fiabiliser les données commerciales (clients, projets)
- Élaborer des indicateurs commerciaux et marketing
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi
Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, dans un environnement où la gestion de l'information, la coordination et la relation client sont essentielles.
Vous maîtrisez :
Les outils bureautiques, en particulier Excel et Word
Les logiciels de gestion type ERP (ou êtes à l'aise pour vous y former)
La rédaction de mails et documents professionnels clairs et structurés
Et vous êtes reconnu(e) pour :
Votre sens du service client et votre aisance relationnelle
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à anticiper
Votre polyvalence, votre réactivité et votre esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GFFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice des ventes (Code ROME : D1501)
Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de vente
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.