Administrateur des ventes (F/H).

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Offre publiée le 23/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo EXPECTRA

Employeur
EXPECTRA

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

22 - Haut-Corlay (Code postal 22320) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat commercial

Description de l'offre

Vous aimez travailler en lien direct avec les équipes commerciales, les clients et les services internes ? Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Dans le cadre de la structuration de l'équipe commerciale, nous créons un poste clé de Chargé(e) d'administration des ventes. Véritable pivot entre les clients, les technico-commerciaux et les services internes, vous jouerez un rôle central dans la fluidité de l'activité commerciale.
Vos missions principales consistent à:

Gérer les contacts entrants (leads):
- Réceptionner les demandes entrantes (mail, téléphone, site web)
- Qualifier les leads et les répartir aux technico-commerciaux selon leur secteur
- Assurer un premier niveau de réponse client avec professionnalisme

Gérer et suivre les dossiers commerciaux
- Collecter les informations nécessaires à la création des dossiers
- Saisir les données dans les outils internes (ERP, devisage, etc.)
- Suivre les différentes étapes des projets (ex. permis de construire)
- Vérifier la complétude des dossiers à chaque étape et alerter si anomalies

Facturer les clients et suivre les paiements:
- Émettre les factures clients (acomptes, soldes)
- Suivre les règlements et effectuer les relances en cas d'impayés
- Garantir la conformité administrative de la facturation

Etre l'interface entre les services et relation clients
- Assurer une communication fluide avec les technico-commerciaux
- Être l'interface entre le service commercial et les autres services internes
- Informer les clients de l'avancement de leur projet
- Répondre aux demandes courantes et gérer les réclamations simples

Remplir les Reporting & tableaux de bord
- Fiabiliser les données commerciales (clients, projets)
- Élaborer des indicateurs commerciaux et marketing
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi

Vous justifiez de 3 à 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire, dans un environnement où la gestion de l'information, la coordination et la relation client sont essentielles.

Vous maîtrisez :
Les outils bureautiques, en particulier Excel et Word
Les logiciels de gestion type ERP (ou êtes à l'aise pour vous y former)
La rédaction de mails et documents professionnels clairs et structurés

Et vous êtes reconnu(e) pour :
Votre sens du service client et votre aisance relationnelle
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre capacité à anticiper
Votre polyvalence, votre réactivité et votre esprit d'équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GFFD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice des ventes (Code ROME : D1501)

Autre appellation de l'offre : Animateur / Animatrice de vente

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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