Energy Manager (H/F)
Offre publiée le 23/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 3166.67 Euros à 4000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENERGIENCY
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Master mention énergétique, thermique Exigé
- Collecter et analyser des données, des informations Exigé
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques Exigé
- Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension Exigé
- Recueillir et analyser les besoins client Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Ingénierie Industrielle Durable
Description de l'offre
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons pour notre bureau de Lyon, un Energy Manager H/F en CDI.
Au sein de l'équipe Energy Management qui se compose de trois Energy Manager (Bastien, Emmanuel et Antoine), un Lead (Khriscia) et une Directrice des Opérations (Viktoria), tu auras pour mission de développer notre portefeuille clients des pays hispanophones (Amérique Latine notamment) et de les accompagner au quotidien en tant que véritable coach énergie.
Pour cela, tes missions seront notamment :
- Mener les projets d'intelligence énergétique en tant qu'interlocuteur privilégié pour le compte des clients industriels
- Analyser les données clients à distance pour identifier les gains en économies d'énergies et CO2 dans le contexte industriel des clients
- Être expert du produit du point de vue technique et surtout Usages
- Participer à l'avant-vente des produits et services Energiency et anticiper les besoins clients
- Livrer le produit clés en main et personnaliser l'environnement des clients
- Former les nouveaux clients sur le logiciel et créer une relation de confiance avec eux dans la durée
- Piloter l'expérience client selon un Plan de Succès (outils, jalons, échéances) pour atteindre leurs objectifs
- Animer, stimuler et fidéliser les clients sur les usages, fonctionnalités et analyses (en physique ou à distance)
- Remonter les problèmes rencontrés et améliorer l'expérience des utilisateurs avec le produit
- Anticiper et détecter les points bloquants et les risques de départ client
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194GBRJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable énergie (Code ROME : F1113)
Autre appellation de l'offre : Energy manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.