Coordinateur Paie et Administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ABIL RESSOURCES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler.
Lieu de travail
78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX (Code postal 78180) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Traitement paie
Description de l'offre
Nous recrutons un Coordinateur Paie et Administration du Personnel H/F en intérim de 7 mois près de Montigny-le-Bretonneux (78);
Le/La coordinateur(trice) ADP et Paie assure le suivi administratif du personnel des 7 établissements et a en charge le bon déroulement du processus de paie sur un périmètre de 400 collaborateurs.
Il/elle travaille en collaboration avec l'équipe RH/Paie composée de 4 collaborateurs.
Dans le cadre de ses missions, il/elle peut être amené(e) à se déplacer ponctuellement sur les établissements de son périmètre.
En matière d'administration du personnel, il/elle assure notamment les missions suivantes :
- Garantir la bonne administration de la gestion du personnel sur chaque établissement de son périmètre, en conformité avec les normes réglementaires et les processus définis (entrée, sortie, contrats, plannings, déclarations, bilans, campagnes d'entretiens, .)
- S'assurer de la bonne application de la politique ressources humaines de l'association au sein des établissements de son périmètre
En matière de gestion de la paie, il/elle assure notamment les missions suivantes :
- Recueillir les éléments variables, les saisir dans le logiciel de paie et en contrôler la cohérence
- Générer les virements des salaires et s'assurer de la bonne validation du paiement en banque par les directeurs
- Organiser le traitement des Saisies sur salaire (ATD, pensions.) puis le paiement aux créanciers
- Etablir les déclarations sociales auprès des organismes dans le respect des échéances puis procéder à leur paiement
- Assurer la saisie puis déclaration des arrêts de travail du personnel des établissements et assurer le suivi des paiements (IJSS, prévoyance, etc.) en lien avec les établissements et le service comptable.
- Assurer l'interface avec les différents organismes (URSSAF, France Travail, Prévoyance, Retraite, Complémentaire santé, CPAM, etc.)
- Veiller à l'application de la règlementation puis la convention collective en vigueur et des procédures de paie et proposer à la RRH d'éventuelles évolutions
- En matière de gestion des temps, assurer un contrôle des règles légales et conventionnelles concernant la gestion des temps et alerter la RRH si nécessaire.
En matière de conduite de projet, il/elle assure notamment les missions suivantes :
- Participer puis coordonner le projet d'externalisation de la paie
- Etre garant(e) de la conformité des fichiers transmis au cabinet
Profil : de formation Bac +2/3 en ressources humaines ou paie, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction similaire.
Compétences :
- Connaissance des techniques de paie (calcul des absences, calcul ICCP.)
- Connaissance du logiciel CEGI serait un plus
- Maîtrise des outils informatiques : EXCEL/WORD
- Maitrise de la législation sociale
- Connaissance de la CCN 51 serait un plus
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens de la discrétion
- Diplomatie et esprit d'équipe
- Savoir se rendre disponible et gérer les priorités
- Esprit de synthèse et capacité d'analyse
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194FNTN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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