Responsable achats et approvisionnement
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AK RECRUTEMENT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Nous accompagnons d'une part nos clients dans leur recherche d'un nouveau collaborateur. D'autre part, nous accompagnons les candidats dans leur recherche d'un nouveau challenge professionnelle.
Lieu de travail
29 - Quimper (Code postal 29000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Description de l'offre
Notre client est une entreprise française historique, reconnue pour son savoir-faire industriel et la qualité de ses produits textile.
Rattaché(e) à la Direction Réseau Magasins et au Responsable Approvisionnements & Supply Chain Magasins, vous serez en charge de la mise en œuvre, du suivi et de l'optimisation des approvisionnements et des stocks, en lien avec les fonctions supports et les équipes opérationnelles.
Activités & tâches
Allocation des articles aux magasins en garantissant un assortiment optimal.
Suivi des réapprovisionnements et gestion des ruptures.
Paramétrage des stocks cibles selon les performances articles et magasins.
Organisation des transferts inter-magasins.
Cadencement et optimisation des expéditions.
Optimisation du chiffre d'affaires et de la marge des magasins.
Suivi des taux de marges par magasin et par article.
Analyse de la performance économique des articles.
Suivi des stocks magasins/entrepôts, réduction des surstocks.
Proposition de taux de réduction, écoulement des invendus.
Mise en place et suivi des indicateurs de performance.
Application des consignes de tri et d'économie d'énergie.
Implication dans la gestion responsable des flux.
Compétences
Bonne maîtrise des outils de gestion (ERP, Excel.).
Connaissances solides en gestion des stocks et du commerce spécialisé.
Savoir-faire
Pilotage des approvisionnements.
Analyse de données économiques et commerciales.
Création de tableaux de bord et reporting régulier.
Savoir-être
Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse.
Sens du relationnel, capacité à travailler en équipe.
Polyvalence et capacité d'adaptation.
Conditions du poste
Contrat CDI
Salaire : 30k - 35k ( négociable selon le profil )
Prime du 13ème mois
Mutuelle + Prime de participation
Profil
Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, logistique ou supply chain, vous justifiez de 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, en environnement retail ou distribution spécialisée.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez une forte sensibilité à l'analyse de données. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et savez travailler en coordination avec plusieurs interlocuteurs. Votre esprit d'équipe et votre capacité à anticiper les besoins magasins sont des atouts clés pour réussir à ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194FLHT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)
Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.