Responsable achats et approvisionnement

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AK RECRUTEMENT

AK Recrutement est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'informatique en région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous couvrons les profils ingénieurs, commerciaux et managers/dirigeants. Nous accompagnons d'une part nos clients dans leur recherche d'un nouveau collaborateur. D'autre part, nous accompagnons les candidats dans leur recherche d'un nouveau challenge professionnelle.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

29 - Quimper (Code postal 29000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Description de l'offre

Notre client est une entreprise française historique, reconnue pour son savoir-faire industriel et la qualité de ses produits textile.

Rattaché(e) à la Direction Réseau Magasins et au Responsable Approvisionnements & Supply Chain Magasins, vous serez en charge de la mise en œuvre, du suivi et de l'optimisation des approvisionnements et des stocks, en lien avec les fonctions supports et les équipes opérationnelles.

Activités & tâches

Allocation des articles aux magasins en garantissant un assortiment optimal.
Suivi des réapprovisionnements et gestion des ruptures.
Paramétrage des stocks cibles selon les performances articles et magasins.
Organisation des transferts inter-magasins.
Cadencement et optimisation des expéditions.
Optimisation du chiffre d'affaires et de la marge des magasins.
Suivi des taux de marges par magasin et par article.
Analyse de la performance économique des articles.
Suivi des stocks magasins/entrepôts, réduction des surstocks.
Proposition de taux de réduction, écoulement des invendus.
Mise en place et suivi des indicateurs de performance.
Application des consignes de tri et d'économie d'énergie.
Implication dans la gestion responsable des flux.
Compétences

Bonne maîtrise des outils de gestion (ERP, Excel.).
Connaissances solides en gestion des stocks et du commerce spécialisé.
Savoir-faire

Pilotage des approvisionnements.
Analyse de données économiques et commerciales.
Création de tableaux de bord et reporting régulier.
Savoir-être

Autonomie, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse.
Sens du relationnel, capacité à travailler en équipe.
Polyvalence et capacité d'adaptation.
Conditions du poste

Contrat CDI
Salaire : 30k - 35k ( négociable selon le profil )
Prime du 13ème mois
Mutuelle + Prime de participation
Profil
Issu(e) d'une formation supérieure en gestion, logistique ou supply chain, vous justifiez de 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, en environnement retail ou distribution spécialisée.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et avez une forte sensibilité à l'analyse de données. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et savez travailler en coordination avec plusieurs interlocuteurs. Votre esprit d'équipe et votre capacité à anticiper les besoins magasins sont des atouts clés pour réussir à ce poste.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194FLHT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS