COORDINATION GÉNÉRALE (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - poste similaire
- Salaire
- indice 375 groupe G C.COL.ECLAT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CTE MUSIQUES TRADITIONNELLES RHONE ALPES
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gérer un planning
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Rédiger un contrat
- Négocier avec des partenaires et sponsors
- Animer, coordonner une équipe
- Recruter et intégrer une personne
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Travailler en groupe, en réseau
- Promouvoir une proposition, un projet
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissance de la législation du travail
- Intérêt pour les musiques traditionnelles
- Gestion comptable, budgétaire
- Connaissance du secteur culturel
- Intérêt pour les musiques du monde
Description de l'offre
FONCTIONS ET TÂCHES
Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et du Bureau, en lien étroit avec la coordinatrice de la recherche, le ou la coordinateur-rice général-e effectuera les missions suivantes :
- Animation de la vie associative et suivi du projet associatif
- Veille et suivi de la mise à jour du projet associatif, de son articulation avec le plan d'actions
pluriannuel, élaboré collectivement avec l'équipe salariée, sous validation du conseil d'administration.
Participation aux prises de décisions stratégiques.
- Animation du conseil d'administration, participation aux réunions du bureau
- Organisation des temps forts associatifs (CA, AG, séminaires.)
- Veille à l'implication des adhérents dans les activités de l'association, veille à la communication
interne
- Management et gestion des ressources humaines :
- Administration du personnel : planification des congés, suivi du temps de travail, gestion des paies
avec le prestataire
- Management : animation du travail collectif, veille à l'organisation et à la répartition du travail au
quotidien, veille à la qualité de vie au travail, suivi individuel des salariées, participation aux entretiens
professionnels, mise en œuvre, suivi et bilan du plan de formation annuel, pilotage des procédures de
recrutement, mise en place d'outils de prise de décision collective.
- Gestion financière :
- Suivi de la trésorerie, pilotage global de la comptabilité, suivi de gestion (devis, facturation, gestion
des relations avec les partenaires financiers)
- Gestion des budgets (établissement et suivi du budget prévisionnel, en lien avec l'équipe salariée et
le bureau, arbitrages financiers et validation des engagements financiers hors dépenses courantes,
recherche de financements au fonctionnement, suivi des financements aux projets aux côtés des
salariées concernées)
- Gestion de la vente par correspondance des éditions du CMTRA :
- Traitement des commandes, envois des colis, suivi des stocks
- Participer à la vie du CMTRA, notamment,
- Participation à la définition des orientations, projets et stratégies de développement du CMTRA
- Participation à la représentation de l'association au niveau institutionnel et politique
- Suivi et participation à l'élaboration des conventions administratives
- Participation ponctuelle aux évènements de l'association, en fonction des besoins de travail collectif
(ex : Soïo Mundo, Escales Musicales.)
- Participation aux tâches quotidiennes d'accueil et de standard téléphonique, ainsi qu'à la bonne tenue du lieu de travail.
PROFIL ET COMPETENCES RECHERCHES : Issu du secteur culturel, vous disposez d'une expérience d'au minimum 3 ans sur un poste similaire et/ou sur des missions de coordination, de direction ou de responsabilité administrative.
Aptitude à porter les valeurs, l'éthique, et la stratégie du CMTRA, tant en interne qu'auprès des partenaires
institutionnels.
Candidature (cv + lettre de motivation jusqu'au 14 juillet inclus. Prise de fonction le lundi 1er septembre. Entretiens entre le 22 et 28 juillet.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194FGWT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Producteur / Productrice de film (Code ROME : L1302)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de production de spectacles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.