Responsable adjoint.e de grande distribution en alternance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
% du SMIC
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CFA GROUPE ALTERNANCE DIJON
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

21 - BEAUNE (Code postal 21200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients
  • Merchandising / Marchandisage
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
  • Superviser la gestion d'une entité commerciale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Relayer de l'information

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Le Groupe Alternance Dijon recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) apprenti(e) en alternance dans le secteur de la grande distribution.

Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des formations en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) de Bac+2 à Bac+5 dans les métiers du commerce, du marketing, de la gestion de projet et d'entreprise, des ressources humaines et de la communication.
L'antenne de Dijon fait partie du réseau d'écoles Groupe Alternance qui compte, en 2024, 80 écoles et forme plus de 11 000 étudiants en alternance à travers la France. La force du Groupe Alternance se résume en 4 valeurs : Simplicité, proximité, adaptabilité et réussite !

Dans le cadre de votre alternance, vous serez accompagné(e) par un tuteur tout au long de votre parcours.

Profil souhaité :
Vous préparez un diplôme Bachelor Responsable Développement Commercial (BAC +3), et vous souhaitez acquérir de l'expérience dans le commerce.

Compétences souhaitées :
- Sens commercial et orientation résultats
- Compétences en négociation
- Esprit d'analyse et de synthèse

Missions du poste :
- Superviser la gestion du personnel
- Organiser le magasin : gestion des horaires et de la mise à disposition du matériel
- Gestion de l'espace de vente : mise en valeurs des produits
- Réceptionner les commandes
- Conseiller les clients
- Effectuer un suivi administratif

Poste à pourvoir à Beaune, contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois.

Rythme d'alternance :
1 jour de cours par semaine avec une semaine de cours intensive toutes les 5 semaines.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194FBKY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de magasin (Code ROME : D1504)

Autre appellation de l'offre : Responsable adjoint(e) de magasin de grande distribution

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS