BTS GPME en alternance - Assistant administratif (H/F)

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Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Pourcentage du SMIC en alternance
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LODIMA OUEST

CFA spécialiste de l'alternance depuis plus de 25 ans sur le Morbihan. Spécialiste de la formation de BAC à BAC+2 dans le secteur du commerce, l'administratif. Nouveau locaux de 1200m² dès la rentrée 2024.

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

56 - PLOEMEUR (Code postal 56270) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Une entreprise partenaire de notre centre de formation LODIMA Ouest Lanester, spécialisée dans le secteur de la propreté, est à la recherche d'un assistant administratif H/F en alternance. Cette opportunité s'inscrit dans le cadre d'une formation en BTS GPME Gestion de le PME en 24 mois. Vous serez encadré(e) par une équipe expérimentée et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences.

VOS MISSIONS :

- Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs
- Réception et traitement des e-mails
- Rédaction de courriers, classement et archivage
- Gestion de la comptabilité fournisseurs
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi
- Dématérialisation des documents clients et salariés
- Rédaction et suivi des contrats de travail et éventuels avenants
- Suivi administratif des dossiers salariés (visites médicales, adhésion mutuelle, courriers RH, entretiens professionnels, etc.)
- Participation au processus de recrutement
- Suivi des pointages et préparation des éléments post-paie

A PROPOS DE L'ALTERNANCE :

- Vous avez obtenu ou êtes en cours d'obtention du BAC ou d'un titre niveau 4
- Rythme : 2 jours de cours par semaine et 3 jours en entreprise
- Salaire : au pourcentage du SMIC suivant ta situation (âge, diplômes...) selon la grille en vigueur pour l'apprentissage ou suivant la convention collective

Le profil recherché :

- Une personne organisée et rigoureuse, mais surtout, qui sait apporter de la bonne humeur au quotidien !
- Un(e) communicant(e) naturel(le), à l'aise pour échanger avec l'équipe, les clients et les prospects.
- Une personne motivée, prête à se plonger dans des chiffres (et pas de panique, on est là pour t'aider à chaque étape !).

Poste à pourvoir pour juillet 2025 ! Nous vous attendons !

Infos complémentaires :

- Statut étudiant durant la durée du contrat de formation
- Aide au permis
- Prêt d'ordinateur
- LE BDE
- Pas de frais d'inscription, le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise

Plusieurs événements forts viendront ponctuer l'année avec des journées d'intégration, le témoignage de responsable d'entreprise.

LE CENTRE DE FORMATION :

Le CFA Lodima Ouest est spécialisé dans les formations en alternance exclusivement allant du Bac au Bac+5 dans le secteur du commerce, du management de la gestion et de l'administratif. Intégrer notre école, c'est profiter de 25 ans d'expériences dans le domaine de la formation. Nous vous accompagnons dès votre inscription afin de vous mettre en relation avec notre réseau d'entreprises partenaires. Vous êtes assuré d'intégrer en contrat d'alternance une école à dimension humaine et un savoir-faire pédagogique.

Désormais dans nos nouveaux locaux de 1200 M2 avec terrasse couverte et de nombreuses places de parking au parc du Technellys à LANESTER.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194FBGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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