Accompagnant (AMP, AES, AS) en EAM (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2320.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)
Lieu de travail
35 - ST MEEN LE GRAND (Code postal 35290) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Accompagnement éducatif et social -
CAP, BEP et équivalents Exigé
Aide médico-sociale
Description de l'offre
Et notre Établissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre d'arrache-pied pour apporter tout l'accompagnement possible à nos résidents adultes présentant des troubles du spectre autistique : des activités sportives, des soins de détente et bien-être et tout leur savoir-faire pour assurer un quotidien sécurisé et apaisant !
Si prendre soin est aussi votre mission, lisez donc ce qui va suivre, car nous recherchons nos futurs accompagnants (H/F) en remplacement d'agents absents !
Pour veiller au bien-être de nos résidents, vous mettez en œuvre le projet personnalisé d'accompagnement de nos résidents. Vous intervenez donc pour leur procurer des soins (toilette, distribution des médicaments ), et les aider en matière d'autonomie et de participation sociale. (repas, habillage, ).
Mais ce n'est pas tout ! Vous exercez également un rôle de référent : vous êtes le pilier du résident ! Vous mettez donc en œuvre l'accompagnement défini dans le cadre de son projet, rédigez les écrits le concernant et vous assurez qu'il dispose bien des matériels nécessaires (produits d'hygiène, vêtements, aménagement de la chambre, ). Au plus près de la relation avec l'usager, vous évaluez régulièrement le projet d'accompagnement et proposez des adaptations si nécessaire. Vous êtes également l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des représentants légaux.
Quelques informations au préalable :
- Le diplôme d'Accompagnant Educatif et Social OU d'Aide-Soignant, OU d'Aide Médico-Psychologique est le prérequis indispensable pour bien remplir cette belle mission ! Il vous permet de bien connaître les actes en matière d'accompagnement de la vie quotidienne, de réalisation de soins de confort et de bien-être, ainsi qu'une connaissance du cadre d'accompagnement de notre public et de ses besoins.
- Etablir une communication adaptée au public présentant des TSA sera également un atout non négligeable ! Associé à une vraie capacité d'adaptation et à la prise d'initiatives, vous êtes celui ou celle que nous recherchons !
- Nous n'avons pas d'exigence d'expérience, nous serons donc heureux de pouvoir échanger avec vous !
En remplacement d'agents absents, nous vous proposons des contrats en CDD de diverses durées, à 100%, à pourvoir dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DZVT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant Educatif et Social (AES) / Accompagnante Educative et Sociale (AES) (Code ROME : K1306)
Autre appellation de l'offre : Accompagnant(e) éducatif(ve) social(e) structure collective
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.