ASSISTANT(E) ADV - NÉGOCE AGRICOLE (H/F)

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Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Etablir des éléments d'une commande
  • Etablir un bon de commande
  • Etablir un devis Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Traiter les informations de commande et de livraison
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat gestion PME PMI
  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion exploitation agricole

Description de l'offre

Entreprise spécialisée dans le négoce agricole, accompagne les agriculteurs dans la commercialisation de leurs productions et la fourniture d'intrants (semences, engrais, phytos, alimentation animale, etc.).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes pour renforcer notre équipe.
Missions :
Rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez le suivi administratif et commercial des opérations de vente et garantissez une relation client efficace et professionnelle. Vos missions incluent :

- Enregistrement et suivi des commandes (intrants, engrais, etc.)
- Gestion de la facturation, des bons de livraison et des litiges
- Suivi des stocks et coordination logistique avec l'entrepot principal
- Accueil téléphonique des clients agriculteurs et réponses à leurs demandes
- Saisie et mise à jour des données dans l'ERP / logiciel métier
- Interface entre les équipes commerciales, logistiques et comptables

Profil recherché :
Formation Bac +2 minimum (type BTS Gestion PME-PMI, BTS Agricole ACSE, MUC, ou équivalent)
Expérience en ADV ou administration commerciale souhaitée (idéalement dans le secteur agricole ou agroalimentaire)
Aisance avec les outils informatiques (Excel, ERP, Outlook.)
Sens de l'organisation, rigueur et bon relationnel
Connaissance du monde agricole : indispensable

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DYJM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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