Gestionnaire administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WELLJOB
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
L'agence WELLJOB de Mulhouse
Compétences nécessaires
- Anglais technique
- Logiciel de gestion clients Exigé
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Établir un contrat de vente Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Négocier un contrat
Description de l'offre
L'agence WELLJOB de Mulhouse recherche pour son client basé sur Habsheim 1 GESTIONNAIRE ADV H/F.
Votre mission principale est la gestion et le suivi des commandes de pièces standards et de commandes clients. Vous êtes également en charge de :
- la saisie informatique des offres de prix
- la gestion des commandes clients (confirmation des délais, relance, suivi des délais, facturation...)
- la gestion des commandes de pièces standards, suivi des délais, relance fournisseurs...
- la réception des colis, contrôle de la conformité du matériel réceptionné (suivi des non-conformités)
- des saisies informatiques des bons de livraison pièces standards réceptionnées
- assurer la logistique des pièces de rechange clients (remplacement de l'assistante achat lors de ses absences) , pièces pour reprise usinage (préparation, conditionnement, emballage, expédition et suivi des colis)
- du suivi de l'obligation vigilance et des accords de confidentialité
- de la préparation et rédaction des documents de réception machine
- assurer la logistique des machines clients (transport, bon de livraison...)
- de la gestion des déplacements (réservations billet d'avion, hôtel, location voiture...)
Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques EXCEL et WORD.
Vous possédez un niveau BAC+2 avec une première expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire dans le domaine industriel.
La lecture de plan serait un plus.
Vous parlez l'Allemand et l'anglais obligatoirement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DSMH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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