Chargé du suivi des documents d'urbanisme (H/F)
Offre publiée le 20/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Travail en journée (temps partiel - 17H30 Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1081.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CDG 06
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Modalités d'accueil Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Connaissance du code de l’urbanisme
- Notions de base en droit
- Connaissance de l’environnement intercommunal
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Droit public
Description de l'offre
Le CDG 06 propose une mission sur un poste de Chargé du suivi des documents d'urbanisme (h/f) dans les meilleurs délais pour une durée de 2 mois pour les services de la commune de Tourrettes-Levens (15 km de Nice-Est).
Un moyen de locomotion est souhaité pour accéder à la commune peu desservie par les transports en commun.
Missions :
- Accueillir et conseiller les usagers (physique et téléphonique) ;
- Enregistrer les documents d'urbanisme : déclarations préalables et permis de construire ;
- Consulter les institutions extérieures (Métropole Nice Côte-d'Azur, ABF, avis dématérialisés) ;
- Répondre aux demandes de renseignements cadastraux (pas d'instruction de permis de construire).
Conditions d'exercice :
- Temps non complet : 17.50 heures / semaine ;
- Horaires : 8h30 - 12h00 ;
- Rémunération : 1081€ bruts ;
Profil :
Savoir :
- Notions de base en droit : recherche spécifique juridiques, lecture du code ;
- Connaissance du code de l'urbanisme et notions d'architecture à défaut des notions d'urbanisme et appétence pour ce domaine ;
- Connaissance de l'environnement intercommunal ;
- Connaissance du caractère communicable ou non des documents administratifs ;
- Maitriser les techniques de communication écrites et orales (téléphone, messagerie Outlook) ;
- La connaissance de l'environnement technique des collectivités serait un plus.
Savoir être :
- Discrétion, réserve absolue ;
- Rigueur et méthode ;
- Respect de la hiérarchie et discernement dans le choix des informations relayées ;
- Rigueur et réactivité dans les délais d'instructions ;
- Diplomatie ;
- Maitrise des outils bureautique ;
- Bon relationnel ;
- Capacité d'écoute ;
- Adaptabilité ;
- Ponctualité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DPZK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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