Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)

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Offre publiée le 20/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - Secrétaire de Mairie
Salaire
Grille fct publique territoriale
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

31 - ST GAUDENS (Code postal 31800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Méthodes/outils d'analyse et du contrôle des coûts Exigé
  • Procédures d'arbitrage budgétaire Exigé
  • Règles juridiques élaboration actes administratifs Exigé
  • Techniques d¿écoute active et de médiation Exigé
  • Cadre règlementaire responsabilité civile/pénale Exigé
  • Actes administratifs d'état civil Exigé
  • Règlementation des ERP Exigé
  • Techniques de gestion de conflits Exigé
  • Techniques de secrétariat Exigé

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    Formation Secrétaire de Mairie

Description de l'offre

**Savoirs et savoir-faire indispensables, sur lequel nous insistons pour ce poste :

- Maîtrise de la comptabilité publique, ses règles budgétaires et comptables
- Maîtrise de la gestion des ressources humaines, les règles de gestion de salaire et de carrière publique
- Maitrises des logiciels bureautiques et spécifiques aux collectivités territoriales **

Les missions :
Assistance et conseil aux élus
- Élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Bâtir une relation de confiance avec le maire
- Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la prise de décision et la priorisation des projets

Elaboration des documents administratifs et budgétaires
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics

Gestion des affaires générales
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme

Accueil et renseignement de la population
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Développer des dispositifs de concertation avec les usagers (animer des réunions publiques)

Gestion des équipements municipaux
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Évaluer le patrimoine et les risques

Et toute autre activité nécessaire au bon déroulement du service et de la collectivité

Ce poste requiert : prise d'initiative, polyvalence, dynamisme, discrétion (devoir de réserve), capacité à travailler en équipe et en autonomie, en contact direct avec le public, en relation direct avec les élus, encadrement.

Poste itinérant (plusieurs communes), véhicule personnel exigé.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DKMN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie

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