Technico-commercial (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Autres
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER tertiaire
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services
Lieu de travail
76 - Déville-lès-Rouen (Code postal 76250) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Évaluer la satisfaction client
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
Description de l'offre
Manpower ROUEN TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Technico-Commercial (H/F).
-Analyse des besoins clients : étudier les cahiers des charges et identifier les solutions techniques et commerciales adaptées.
-Élaboration des offres : construire des propositions complètes en s'appuyant sur les outils internes dans le respect des procédures et standards du groupe.
-Suivi du plan d'actions commerciales (PAC) : collaborer étroitement avec le technico-commercial Itinérant pour définir et mettre en œuvre les actions commerciales ciblées.
-Promotion de l'offre globale : valoriser l'ensemble des solutions de l'entreprise (produits neufs, pièces détachées, services) auprès des clients et prospects.
-Gestion du cycle de vente : assurer le suivi du portefeuille d'offres : relances, argumentation, négociation jusqu'à la signature du contrat.
-Revue des commandes : vérifier la conformité des commandes avec les offres validées et transmettre les éléments au service Administration Des Ventes (ADV).
-Relation client : gérer les réclamations, contribuer à la résolution des litiges techniques et participer aux actions de recouvrement si nécessaire.
-Coordination interne : travailler en synergie avec les services supports (Technique, Juridique, Pricing, Comptabilité) pour garantir la qualité et la faisabilité des offres.
-Être titulaire au minimum d'un BAC2, d'une licence ou d'un BTS en formation technique (mécanique, électrotechnique/hydraulique).
-Avoir et développer des connaissances spécifiques au marché sur lequel il évolue.
-Avoir un anglais professionnel.
-Maîtriser le Pack Office et le logiciel SAP.
-Avoir des aptitudes commerciales et/ou expérience commerciale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DHJJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)
Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.