Commercial Itinérant (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28600.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B mention 79.06 (= EB)
📍 Entreprise
- Employeur
- AVENUE DES TALENTS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Avenue des Talents est un Cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers du Tertiaire et de l'Ingénierie. Nous intervenons également sur d'autres métiers. Nos bureaux sont situés à Saint-Etienne, et nous recrutons en Auvergne Rhône-Alpes ainsi que sur tout le territoire national.
Lieu de travail
38 - SALAISE SUR SANNE (Code postal 38150) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Méthodes de plan de prospection
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Description de l'offre
Notre client est une enseigne a taille humaine, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires auprès des restaurateurs.
Nous recrutons, un Commercial Itinérant (H/F) en CDI.
Poste basé à Salaise-sur-Sanne.
Prise de poste ASAP
Missions
Sous la responsabilité du Directeur de magasin, vous serez chargé(e) de développer un portefeuille de clients professionnels, principalement issus du secteur de la restauration.
Votre quotidien sera partagé entre terrain (70 %) et magasin (30 %). Vous serez régulièrement sur la route à la rencontre des restaurateurs, tout en assurant une présence en point de vente pour accompagner les clients, renforcer les équipes et assurer une bonne connaissance des produits.
Ce poste ne consiste pas à vendre un simple catalogue produits : vous portez et valorisez un véritable concept.
Vos missions seront les suivantes :
- Organiser et préparer vos tournées de prospection
- Identifier les besoins des clients professionnels et analyser leurs comportements d'achat
- Présenter les produits et services de l'enseigne avec un conseil de qualité
- Assurer le suivi commercial et les relances clients
- Réaliser un reporting régulier de votre activité
- Suivre vos performances commerciales et contribuer aux objectifs de développement
- Participer à la vie du magasin (rayonnage, conseil client, soutien aux équipes)
Contrat à temps plein, base 35 heures/semaine.
Déplacements sur l'axe Annonay - Saint-Vallier - Chasse-sur-Rhône.
Profil recherché
De formation Bac +2 (type DUT ou BTS), vous disposez d'une bonne connaissance des métiers de la restauration et/ou de l'univers alimentaire.
Au-delà de votre parcours, nous recherchons avant tout un véritable commerçant, à l'aise dans le conseil produit et sensible aux besoins spécifiques des professionnels de la restauration.
Vos qualités relationnelles, votre sens du service, votre esprit d'équipe et votre capacité à vous organiser en toute autonomie seront des atouts clés pour réussir à ce poste.
Vous aimez les échanges, êtes à l'écoute et savez faire preuve de diplomatie et d'empathie dans la relation client.
Permis B indispensable.
Merci de nous adresser votre CV ainsi que vos motivations pour ce poste.
Rémunération et avantages
Rémunération de l'ordre de 28 600€ bruts annuels fixe (dont 13eme mois).
Primes sur objectifs pouvant atteindre 10 K€ bruts annuels.
A cela s'ajoutent une mutuelle d'entreprises, ainsi qu'un véhicule de service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DFVY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en biens consommation entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.