CHARGé D'EXPLOITATION ET MAINTENANCE DES BâTIMENTS H/F

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
à négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Proch'emploi

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : Plateforme AMIENS amiens@prochemploi.fr Sans réponse de notre part sous 3 semaines, veuillez considérer que la candidature n'a pas été retenue.

Secteur d'activité
Justice (Code NAF 84.23Z)

Lieu de travail

80 - AMIENS (Code postal 80000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Élaborer des actions ou des règles de prévention
  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Maintenance bâtiment

Description de l'offre

Proch'Emploi Amiens recherche pour son client, le Ministère de la Justice, un Chargé d'exploitation et maintenance des bâtiments H/F, à Amiens, en CDD de 3 ans renouvelable (cat A).

Le chargé d'exploitation-maintenance est responsable de la maintenance et des installations des bâtiments du ressort de la Cour d'appel d'Amiens. Il centralise le suivi des contrats d'exploitation des bâtiments. Il peut se voir confier, le cas échéant, des missions de suivi du patrimoine et de relations avec les entreprises intervenantes sur les différents sites. Il assure un rôle de conseil afin que l'infrastructure immobilière soit fonctionnelle, sécurisée et conforme aux normes en vigueur.

Moyens mis à disposition : Moyens courants, véhicule de service pour les déplacements éventuels.

I - Missions principales :

Gestion de la Maintenance
- Planifier et contrôler l'exécution des opérations de maintenance préventive
- Assister les directeurs de greffe et le service immobilier du SAR dans la maintenance corrective des bâtiments et ouvrages
- Contribuer au diagnostic des pannes et des dysfonctionnements et coordonner les interventions nécessaires
- Suivre l'éventuelle mise en place de marchés multi techniques sur le site en lien avec le responsable de la gestion du patrimoine immobilier
- Mettre en place un planning GER des actions à mener sur la durée de vie de chaque gros équipement et composant du bâtiment

Suivi des contrats d'exploitation et des marchés publics relatifs au bâtiment
- Assurer le suivi de l'exécution des contrats de nettoyage, de collecte des déchets, relatifs aux espaces verts et concernant le gardiennage : pilotage de la mise en place - visite préalable et démarrage -, suivi d'exécution régulier, réalisation des visites de contrôle qualité, etc
- Assister les directeurs de greffe dans le suivi des demandes spécifiques auprès des entreprises attributaires des marchés

Sécurité et Conformité
- Apporter des conseils quant au respect des normes de sécurité et d'hygiène et à l'accessibilité des personnes en situation de handicap auprès du chef d'établissement
- Suivre la bonne exécution des commandes relatives aux vérifications réglementaires
- Analyser les rapports annuels relatifs aux obligations règlementaires et suivre les interventions correctives commandées par le service immobilier du SAR

Gestion des Équipements
- Inventorier les contrats d'entretien et de maintenance existant pour les bâtiments concernés
- Mettre en place des procédures de gestion et de maintenance des équipements
- Mise à jour des données techniques du patrimoine immobilier

Attributions générales
- Elaborer des comptes-rendus d'intervention ou de réunion
- Alimenter et exploiter les outils de suivi et statistiques
- Assister le service immobilier du SAR sous l'autorité du RGPI

Profil recherché :
Diplôme : Bac +3

Connaissances :
- Droit immobilier
- Connaissances techniques liées à la maintenance
- Connaissances techniques liées à l'exploitation

Savoir-faire :
- Analyser des besoins
- Gérer un projet
- Travailler en équipe et en réseau
- Savoir rendre compte
- Planifier des travaux
- Gérer les relations fournisseur ou prestataire
- Conduire, contrôler et réceptionner des travaux
- Mettre en œuvre la réglementation en santé, sécurité au travail

Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation
- Être autonome et savoir anticiper
- Savoir travailler dans l'urgence
- Aisance relationnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DFGG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment

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