Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

28 - VERNOUILLET (Code postal 28500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Créer, organiser ou coordonner un évènement Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Éducation sportive
    BPJEPS option direction

Description de l'offre

Au sein du service Enfance - Jeunesse, le directeur d'A.C.M. (h/f) élabore et pilote le projet pédagogique concernant l'accueil des enfants ou des jeunes, en lien avec le projet éducatif. Il ou Elle organise et coordonne la mise en œuvre des activités qui en découlent, en veillant au respect du cadre règlementaire.

BPJEPS option direction - expérience souhaitée

Piloter le fonctionnement de la structure et en définir les orientations pédagogiques :
- Concevoir avec son équipe le projet pédagogique, ainsi que le projet de fonctionnement de l'A.C.M. ;
- Superviser la mise en œuvre des projets d'animation, en veillant au respect du rythme et du bien-être de l'enfant ;
- Évaluer avec son équipe les actions mises en place, analyser et adapter les suites à donner ;
- Contrôler et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que le cadre règlementaire.

Encadrer et animer les équipes :
- Former l'équipe aux techniques d'animation, à la méthodologie de projets, conseiller, et encourager les évolutions ;
- Élaborer et suivre les plannings des agents ;
- Valoriser, coordonner et harmoniser les actions de chacun.

Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et budgétaire, matérielle.) :
- Garantir la présence et la mise à jour des documents obligatoires ;
- Tenir à jour et à disposition de l'équipe les documents relatifs aux enfants/jeunes ;
- Participer à l'élaboration du budget en identifiant les besoins de l'A.C.M. et en assurer la bonne exécution ;
- Développer et pérenniser les partenariats (écoles, agglo, services de la ville, associations, institutions.).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DDZW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (Code ROME : G1237)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

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