Conseiller client retraite complémentaire (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H Travail en journée (36H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Compétences nécessaires
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Notre cabinet Conseil recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, 5 Conseillers client retraite complémentaire (H/F).
Au sein de la Direction Retraite Complémentaire sur leur site de Marseille, vous prenez en charge les dossiers retraite des clients particuliers dans l'objectif d'offrir un service client de qualité.
A ce titre :
Vous étudiez et vérifiez la recevabilité des demandes de retraite en initialisant les dossiers, et mettez à jour les données.
Vous complétez les dossiers, analysez la complétude de la carrière en contrôlant l'exhaustivité des pièces administratives nécessaires au traitement des dossiers et effectuez les demandes de pièces justificatives complémentaires si nécessaire.
Vous calculez le montant des droits et effectuez la mise en paiement des prestations retraite en fonction des délégations accordées.
Vous réalisez les opérations de recouvrement des prestations indues et déclenchez les procédures contentieuses à l'encontre des particuliers dans le respect des procédures.
Vous prenez en charge le contact entrant et sortant avec le client au travers du canal d'interlocution adapté (courriels, courriers, entretien en face à face, réseaux sociaux, chat, services en ligne et téléphone etc.)
Vous contribuez à la qualité des relations avec nos clients, partenaires, et à la réalisation des objectifs de la direction.
De formation bac+ 2, vous souhaitez valoriser une première expérience en gestion administrative et/ou en relation clients. Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client.
Qualités requises : Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées.
Vous avez idéalement une connaissance des régimes de base et des règles en retraite complémentaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194DDLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
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