Gestionnaire carrière et paie (H/F)

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Offre publiée le 19/06/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H30 Autre (36H30 Autre)
Expérience
2 An(s) - en paie et RH exigée
Salaire
Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

93 - AULNAY SOUS BOIS (Code postal 93600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Effectue les formalités d'embauche
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Établir un bulletin de paie
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Établir des déclarations fiscales et sociales
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion administrative du temps de travail
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires en matière de gestion des ressources humaines
Assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents.
VOS MISSIONS
CARRIERE :
Gérer la création des agents dans le logiciel CIRIL et en assurer le suivi et la modification
Assurer la gestion administrative de la carrière des agents stagiaires et titulaires (avancements d'échelon, avancement de grade, promotion interne) du recrutement à la radiation des cadres
Assurer le suivi des agents contractuels, (suivi des renouvellements de contrat.)
Préparer et rédiger les actes administratifs de gestion relatifs à la carrière des agents ainsi que les contrats de travail (avec déclaration de la vacance de poste)
Participer aux dossiers transversaux d'avancement de grade, de promotion interne .
Gestion de l'absentéisme de moins de 3 mois (congé de maladie ordinaire, absence injustifiée.)
Transmission au pôle absentéisme du dossier des agents en situation d'inaptitude physique (demande d'octroi de congé de longue maladie, congé de longue durée.)

PAIE :
Préparer et saisir tous les éléments liés à la paie dans le logiciel de paie CIRIL
Fournir les justificatifs à la Trésorerie publique

Contrôler et valider mensuellement les bulletins de paie des agents
Tenir à jour les tableaux de bord partagés
Participer à la rénovation du contact RH en apportant des conseils et des réponses personnalisées aux agents
Assurer une transversalité avec les différents référents des services (échange sur les éléments variables comme les heures supplémentaires, astreintes, absence injustifiée .)
Saisir les données variables dans le logiciel de paie CIRIL et fournir les justificatifs à la Trésorerie publique

Compétences techniques liées au domaine d'activité :

Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance de l'organisation de la collectivité, des procédures et processus internes de décision,
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, messagerie, agenda électronique), logiciel RH CIRIL
Compétences relationnelles :

Capacité du travail en équipe
Sens de l'initiative et de l'organisation
Autonomie, rigueur, discrétion professionnelle
Gestion du stress et des priorités






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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CXRG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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