Gestionnaire Planification (H/F)
Offre publiée le 19/06/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Autre (38H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KEDGE BS
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 09 (Code postal 13009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du pôle planification, nous recrutons un/une Gestionnaire Planification. Vous travaillerez au sein d'une équipe répartie sur les campus de Marseille, Talence, Paris et Toulon et serez rattaché/rattachée au Responsable Admission et Opérations Administratives. Vous planifierez les cours et activités tels que prévus par le programme et participerez à l'organisation et à l'optimisation des process de planification en collaboration avec les différents services supports et à destination de l'ensemble des publics concernés par la planification (corps professoral, programmes, services supports, étudiants).
Vos missions seront les suivantes :
1/ Planification des interventions d'enseignement et autres activités pédagogiques
- Suivre et compléter la planification des formations dans le plan de formation - Eduplanner.
- Programmer et planifier les séances d'enseignement des intervenants en tenant compte des contraintes pédagogiques, réglementaires et techniques.
- Garantir la bonne diffusion et maîtrise des plannings d'interventions aux parties prenantes et aux services supports.
- Inscrire les apprenants sur leurs séances de cours, d'examens, autres activités.
- Suivre l'émargement des séances afin de garantir le suivi d'assiduité des apprenants et la facturation des entreprises pour les apprenants en alternance.
- Effectuer un reporting régulier sur l'avancement de la planification.
2/ Contrôle qualité
- Opérer les ajustements et paramétrages nécessaires sur les fiches de cours et dans le SI Scolarité (GR) en vue du déploiement des enseignements.
- Contrôler régulièrement les conflits éventuels sur les plannings des apprenants et apporter les correctifs nécessaires.
- Contrôler régulièrement l'état et l'émargement des séances planifiées.
3/ Accompagnement des intervenants
- Etre l'interface entre les intervenants (permanents, intervenants occasionnels, prestataires) et l'Ecole sur les aspects logistiques des cours pour en faciliter le déploiement. A savoir: accompagnement pour accéder aux plateformes KEDGE, mise en place des aménagements spécifiques en salle ou en distanciel, rappel des deadlines d'examens, etc.
4/ Gestion des salles du campus de Marseille
- Allouer les salles pour les grands évènements récurrents de la vie de l'Ecole (rentrées, concours, conférences,.) en travaillant avec anticipation avec les demandeurs.
- Traiter les demandes individuelles des staffs, étudiants, professeurs de réservation d'espaces sur le campus.
- Travailler en transversalité avec les gestionnaires de planification opérant sur le campus pour répartir équitablement les salles entre les formations.
- Travailler avec les services Facility et IT Support pour adapter la capacité et l'équipement des salles.
- Etre garant de la mise à jour des ressources salles dans le SI : capacité des salles, état de maintenance.
Profil recherché et compétences métier :
- De formation supérieure Bac +2/3 dans le domaine de l'administration, gestion de production, logistique.
- Expérience professionnelle minimum de 2 ans souhaitée sur un poste similaire, en assistanat ou planification.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
- Compétences en traitement de données et saisies sur des systèmes d'information complexes.
- Esprit méthodique et pratique
- Capacité d'organisation
- Maîtrise Office 365, notamment une très bonne maîtrise d'Excel
- Maîtrise d'un ERP et/ou logiciel de planification souhaité
- Anglais niveau B1 souhaité
Soft skills :
- Sens du service client
- Polyvalence
- Autonomie
- Rigueur et précision
- Réactivité et capacité à prendre des initiatives
- Agilité et capacité d'adaptation
-30 jours ouvrés de congés payés/an + 20 JRTT/an
- Autres avantages : carte ticket restaurant + prime de transport + accès salle de sport + mutuelle
- Prise de poste: septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194CXBC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
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